Tour de France 2015 : Le retour de Lance Armstrong n'enchante pas les Twittos !

Ecrit par

L’ancien champion du Tour, dont les sept titres ont été retirés pour cause de dopage, est de retour sur le Tour de France pour une étape symbolique qu’il courra pour une association. Un retour qui n’enchante guère les twittos…

Même après son départ du Tour, Lance Armstrong continue de faire des vagues en France. Et pour cause : hier, le coureur cycliste, ex-maillot jaune pendant sept années, est revenu en France pour remonter sur son vélo. Un retour symbolique puisque le cycliste réalisera une étape du Tour de France – entre Muret et Rodez, dans les Pyrénées – pour la bonne cause : une association caritative, Cure Leukaemia, qui lutte contre la leucémie. L’opération, nommée "Le Tour, un jour avant" a été lancé par un ancien joueur de foot, Geoff Thomas, également ancien malade. Pendant tout le mois de juillet, Geoff Thomas effectue avec 10 autres coureurs cyclistes les mêmes étapes que les coureurs du Tour de France 2015, mais avec quelques jours d’avance. Une opération qui a déjà récolté plus de 840 000 euros. Et un autre retour remarqué hier pour Lance Armstrong, qui s’est demandé si Chris Froome était dopé, et qui a provoqué la colère des Twittos.

Sur le réseau social à l’oiseau bleu, donc, mises à part ses déclarations sur Froome, l’actuel maillot jaune, les twittos ne se sont pas privés d’exprimer leur mécontentement vis-à-vis de son retour sur les routes de France… Ainsi, @MeridadEcosse déclare "Lance Armstrong qui participe à 2 étapes du #TDF, y a que moi que ça choque ?". Même chose pour @arthcer : "Lance Armstrong a beau pédaler en faveur de la lutte contre la leucémie, ça reste un pourri". D’autres préfèrent utiliser l’humour, comme @HillmanMarc : "Lance Armstrong, le Magicien doses, de retour sur le tour de France". Même chose pour @LEOCLIC, qui fait également référence à la politique française : "#tourdefrance Apprenant que Lance Armstrong revient pour une association caritative, Cahuzac propose à Hollande son retour à Bercy". Enfin, terminons avec un autre tweet de @LEOCLIC tout aussi amusant : "#tourdefrance Lance Armstrong va courir 2 étapes en partant 1 heure avant tout le monde, même gratuitement il triche… #CouillesenOrEPO". La semaine dernière, meltyBuzz vous parlait du Tour de France 2015 et de l’énorme chute collective du peloton pendant la 3ème étape. Êtes-vous pour ou contre le retour symbolique de Lance Armstrong sur le Tour de France ?