Toyota Clitoris : Le Gorafi piège les médias italiens

Ecrit par

Le Gorafi a encore frappé ! Cette fois, c'est l'agence de presse italienne ANSA qui s'est faite piéger par un article relatant d'une certaine Toyota Clitoris...

"Sondage : 89 % des hommes pensent que le clitoris est un modèle de Toyota". Tel est le titre de l'article qui a piégé l'agence de presse italienne ANSA. Cette dernière a eu le malheur de relayer cet article publié par nul autre que… legorafi.fr, connu pour être un site français parodique. Et ça va encore plus loin puisque le quotidien Corriere della Sera a lui aussi retransmis la fausse information. Qu'est-ce que le clitoris ? Voilà l'objet du "sondage TNS-SOFRES en partenariat avec le magazine féminin Causette". Selon une prétendue analyste de l'institut de sondage, Zein Sawaya : "Près de 9 hommes sur 10 restent persuadés qu'il s'agit d'une voiture de la marque japonaise Toyota. 7% affirment que le clitoris a un rapport avec une divinité de la mythologie égyptienne. Les 4% restants disent n'avoir jamais entendu parler d'une telle chose".

Que les médias croient à Carambar qui annonce la fin des blagues (ce qui s'avérait être une farce), mais à ça… Pourtant, plusieurs indices auraient pu leur mettre la puce à l'oreille, comme cette question posée avec humour par la rédaction : "Les mâles Français auraient-ils des lacunes en matière de sexualité féminine ?". De même, le site précise bien que tout le contenu de son site est faux : "tous les articles relatés sont faux (jusqu'à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L'utilisation de noms de personnalités ou d'entreprises est ici à but purement satirique". Si ça fait rire la presse française, ça aura surtout fait de la pub au Gorafi… Êtes-vous un fervent lecteur du gorafi ?

Toyota Clitoris : Le Gorafi piège les médias italiens - photo
Toyota Clitoris : Le Gorafi piège les médias italiens - photo
Toyota Clitoris : Le Gorafi piège les médias italiens - photo