TPMP : Après la Delormeau Dance, Matthieu Delormeau vous file un cours de self-defense !

Ecrit par

Dans sa bulle, Matthieu Delormeau continue de retourner "Touche pas à mon poste". Aujourd'hui : un cours de self-defense absolument magique avec Mokhtar en victime. Du génie.

"Merci mon Dieu pour ce génie". Les larmes aux yeux tellement il en a rigolé, Cyril Hanouna ne pouvait que s'incliner devant la folie de son chroniqueur Matthieu Delormeau qui s'impose chaque jour comme la belle révélation de cette rentrée. Il faut dire que l'ex-animateur du Mag est un sacré personnage, capable de populariser la Delormeau Dance le lundi et d'enchainer par des cours de self-defense le mardi. Sur ce dernier point, tout est parti d'une scène hier soir que Cyril Hanouna a absolument voulu raconter aux téléspectateurs : "Hier soir, moi et Mokhtar étions sur le parking de D8, où l'on aime bien discuter. Et c'est là qu'on a croisé Matthieu Delormeau. On a lui a demandé s'il n'avait pas peur de se faire attaquer la nuit". La réponse est priceless : "Non j'ai une technique : si je me fais attaquer, je mets ma capuche et je sors de ma manche ma matraque téléscopique". Enorme fou rire de Baba qui a révélé que le chroniqueur leur avait fait une démonstration en direct sur le parking.

Rassurez-vous, on a eu le droit à cette fameuse démo ce soir. Habillé en pompier sexy (comme dab', c'est lui qui avait le gage du déguisement aujourd'hui encore), Matthieu Delormeau a en effet répété le mode d'action à adopter en cas d'agression. En mode cours de self-défense, avec Mokhtar dans le rôle de l'agresseur. Muni de sa matraque "télécosmique" comme l'appelle Mokhtar, le chroniqueur a rappelé qu'il se baladait avec une casquette ou sa capuche ("Bah ouais, que vous le vouliez ou non, je suis un peu connu"). Et quand un malandrin aussi baraque que le vigile de D8 lui réclame son phone ou autre chose, il sort la matraque et frappe au cou de son agresseur. Attention à ne pas viser les parties fragiles "pour ne pas le tuer". Dans un deuxième temps, attaque dans les jambes, et quand le mec est à terre "vous pouvez le terminer". Un génie on vous dit. Matthieu Delormeau est-il votre chroniqueur préféré ?