TPMP : Camille Combal, le chroniqueur en pleine ascension

Ecrit par

Un travail acharné, un animateur survolté et une bande de chroniqueurs complètement barrés : tels sont les ingrédients du succès de Touche Pas à Mon Poste. Devenue un rendez-vous incontournable du PAF, l'émission séduit par sa folie et sa simplicité. Et si tous les chroniqueurs apparaissent comme résolument drôles et attachants, l'un d'entre eux semble aujourd'hui se démarquer : Camille Combal.

Camille Combal a le vent en poupe. En plus d'animer avec brio la matinale de Virgin Tonic depuis août dernier, ce supporter invétéré de l'Olympique de Marseille brille à la télé. Dans l'équipe de Touche Pas à Mon Poste, Camille Combal est le "fayot". Pourquoi ? Parce qu'il porte un amour inconditionnel à Cyril Hanouna et n'hésite pas à le flatter dès qu'il en a l'occasion. Chaque soir, c'est sur son propre jingle que le chroniqueur fait son entrée dans le talk-show pour présenter son "Poste de Surveillance". Dans cette chronique, Camille Combal revient sur les bourdes de la télé-réalité, sur le pire des télévisions locales ou encore sur les "enfants de stars", ces individus qui ressemblent à deux personnalités en même temps.

Depuis quelques mois, sa chronique quotidienne dans TPMP est devenue un véritable succès. Pour beaucoup de téléspectateurs, c'est LE moment de l'émission à ne pas rater. Fort de ce succès, Camille Combal s'est vu confier un prime entièrement dédié à sa chronique le 16 janvier dernier. Dans cette spéciale du "Poste de Surveillance", le fayot est revenu sur "le meilleur de la crème du best" – comprenez le meilleur de sa chronique tout au long de l'année. Une soirée riche en images et en humour qui a séduit 913 000 téléspectateurs, permettant à D8 de se classer 5e chaîne nationale. Cyril Hanouna, qui avait eu "la larme à l’œil" après l'annonce des excellentes audiences de son poulain a aujourd'hui une autre raison d'être fier de lui : hier, la quotidienne de TPMP a enregistré un pic d'audience pendant son Poste de Surveillance. 2,06 millions de téléspectateurs se sont délectés de ses trouvailles toujours plus drôles et barrées.

TPMP : Camille Combal, le chroniqueur en pleine ascension

Après un mois janvier placé sous le signe du succès, quels autres défis le chroniqueur va-t-il relever en 2015 ? Tout d'abord, il remplacera Cyril Hanouna dans la présentation du jeu L'Oeuf ou la Poule diffusé sur D8 depuis avril dernier. Pour les prochains numéros, c'est en effet Camille Combal qui aura la charge d'animer ce quizz décalé de culture générale. Après le succès de son premier prime en solo, on ne doute pas qu'il animera ce programme avec brio. Mais le chroniqueur pourrait-il faire un bon remplaçant de son mentor dans TPMP ? C'est en tout cas ce que pense le principal intéressé. Interviewé il y a quelques semaines par Alessandra Sublet, Cyril Hanouna a reconnu avoir une préférence pour le "fayot" en ce qui concerne sa succession. Drôle et attachant, Camille Combal paraît en effet être le candidat idéal pour remplacer le maître de la danse de l'épaule si celui-ci venait à raccrocher. Aimeriez-vous voir Camille Combal à la place de Cyril Hanouna ?