TPMP, Cauet, Enora annulent leur émission, Twitter approuve

L'attentat meurtrier dont a été aujourd'hui victime Charlie Hebdo a motivé certains présentateurs tels Cyril Hanouna, Cauet ou encore Enora Malagré a baissé pavillon ce soir en annulant par respect leurs émissions respectives. Une décision comprise par la majorité des internautes.

Ce mercredi 7 janvier 2015 a d'ores et déjà des relents de 11 septembre 2001 sur la toile, après la fusillade chez Charlie Hebdo, dont melty se montre solidaire. Un jour funeste qui a poussé certaines animateurs à purement et simplement annulé leurs shows, à l'image de Cyril Hanouna, Cauet, Enora Malagré ou encore Guillaume Pley, en attendant que d'autres leur emboitent le pas. Ces derniers ont tous motivé leur décision au motif de solidarité et de respect envers les victimes. " Nous n'avons pas envie de rire. Il n'y aura donc pas d'émission ce soir" a ainsi laconiquement exposé l'habituel trublion de D8 sur Twitter, bientôt rejoint par Cauet qui s'est ému sur Facebook : "Il me semblerait déplacé de faire l'émission ce soir (…) Alors pas d 'émission live ce soir sur NRJ".

Une attitude de recueillement saluée ici et là sur Twitter, comme @AllenLuciePanda qui en marge du message de Cyril Hanouna a commenté : "On comprend, on est tous choqués.. Dégout immense, juste horrible". Le ton est aussi grave du côté des afficionados d'Enora Malagré qui n'officiera pas sur Virgin ce soir : "Oui nous comprenons, c'est tellement horrible.. J'vous embrasse fort les chéris. #EnoraLeSoir" (@Z_Maeliss) ou encore chez ceux de Guillaume Pley : "Belle acte Guillaume, personne aujourd'hui n'as le coeur a rire après se qu'il vient de ce passer" (@skysorz). Il semble que les partisans du silence radio dans le PAF aient pris une sage décision aux yeux du grand public, et on guettera avec intérêt l'accueil réservé aux émissions de divertissement qui ont fait le choix de rester à l'antenne, quitte à s'attirer quelques critiques... Comprenez-vous la décision de ces différents animateurs ?