TPMP : Cyril Hanouna "immonde" avec Matthieu Delormeau ? Un journaliste de France Inter balance

Ecrit par

Journaliste sur France Inter, Bruno Donnet a délivré un billet assassin ce matin, accusant Cyril Hanouna de harcèlement quotidien sur la personne de Matthieu Delormeau dans TPMP.

Les chroniqueurs de TPMP auront une énième polémique à se mettre sous la dent ce soir polémique ce soir. Dans la foulée d'un Alain Delon qui déclarait que Touche pas à mon poste était faite pour des "millions de cons", c'est aujourd'hui Bruno Donnet, animateur sur France Inter, qui s'en est pris au talk. Et plus particulièrement à son animateur, Cyril Hanouna. Dans "son instant M", le journaliste dit avoir été "estomaqué" par une séquence de l'émission lundi dernier. Une scène "sans précédent dans l'histoire de la télévision". Il parle du gage subi ce jour-là par le petit nouveau de la bande, Matthieu Delormeau, régulièrement malmené par son Baba depuis la rentrée (un rôle de souffre-douleur qu'il se donne volontiers). Dans ce nouveau happening déjanté, Cyril Hanouna a enjoint l'invité du jour Stéphane Rotenberg à verser des nouilles dans le caleçon de l'ancien animateur de NRJ12 "Une humiliation" pour Bruno Donnet.

La normalisation de l'humiliation : Bruno... par franceinter

"Il supplie qu'on ne lui fasse pas subir une scène aussi avilissante. Et pourtant, trente seconde plus tard, dans l'hilarité générale et sans que personne n'intervienne, ce garçon qui a donc imploré qu'on ne l'humilie pas pour la énième fois, va accepter de baisser son froc dans tous les sens du terme et recevoir des nouilles cuites et complètement dégueulasses dans le caleçon". Pour le journaliste de France Inter, cette scène pose problème puisqu'elle "normalise un comportement qui ne l'est pas. Humilier quelqu'un c'est interdit par la loi". Bruno Donnet pointe encore du doigt la course à l'audience et le totem qui protégerait les stars du petit écran : "C'est consternant (…) mais ça dit quand même quelque chose d'intéressant. Ça dit qu'à la télévision, l'audience vous protège (…). Hanouna est un énorme pourvoyeur d'audience pour D8, donc personne n'a le courage de lui dire que ce qu'il fait avec Delormeau est immonde". Il nous tarde d'être à ce soir et de connaitre la position du principal intéressé Matthieu Delormeau. Trouvez-vous que Matthieu Delormeau est humilié ?