TPMP : "Cyril Hanouna, le virus qui rend con", la Une choc de Charlie Hebdo qui enflamme Twitter

Ecrit par

Charlie Hebdo cogne dur sur Cyril Hanouna dans sa nouvelle Une à paraitre demain. Comparé au virus Zika, l'animateur est accusé de rendre "con" les téléspectateurs. Une attaque qui ne plait logiquement pas aux fanzouzes.

Fin octobre, Alain Delon déclenchait une vaste polémique en traitant de "cons" les millions de téléspectateurs de "Touche pas à mon poste". En réaction, beaucoup d'entre eux s'étaient mobilisés derrière le hashtag #TouchePasAmesCons. On ne veut pas trop s'avancer, mais on est peut-être en train d'assister à un remake à travers la nouvelle Une de Charlie Hebdo. Dans son édition à paraitre demain, le journal satirique fait un parallèle entre le virus Zika et Cyril Hanouna. L'animateur de D8 serait "le virus qui rend con", lui qui est caricaturé en un moustique qui aspire tranquillement le cerveau de ses téléspectateurs à l'aide d'une paille. Sur Twitter, le dessin suscite bien évidemment des réactions hostiles de la part des fanzouzes.

Beaucoup accusent le journal de verser dans le sensationnalisme, histoire de vendre du papier : "Ils s'ennuient à Charlie hebdo ils en deviennent pathétique avec leurs torchons qui se vendent plus...Hanouna président", glisse ainsi @AlineJade2106, rejoint par @MacroMycete : "Croire que regarder Hanouna rend con, c'est l'être, lire Charlie Hebdo ne rend pas plus intelligent". Mais comme dab' dans ce genre de situations, il y a également des commentaires favorables à Charlie Hebdo, la figure de Cyril Hanouna étant particulièrement clivante : "Le virus Hanouna, le virus qui vous vide la tête pour mieux faire gonfler la sienne", tacle @NainPorteKoi, alors que @MelleChiorre charge violemment les fanzouzes : "Les gros beaufs consommateurs de #TPMP qui suivent toutes les modes doivent pas être très "charlie" aujourd'hui". Le débat est ouvert. Et on sait dans quel camp se situe Julien Cazarre, lui qui a fracassé Enora Malagré et la bande de TPMP la semaine dernière. Cette Une vous choque-t-elle ?