TPMP : Cyril Hanouna très remonté contre Gilles Verdez après ses tweets sur Miss France 2016

Ecrit par

La tension était vive hier soir sur le plateau de TPMP où Cyril Hanouna a reproché ouvertement à Gilles Verdez d'avoir dérapé avec ses tweets sur un racisme supposé dans Miss France.

On se doutait que la rentrée serait chargée pour les chroniqueurs de TPMP hier soir, qui sont directement rentrés dans le vif du sujet en abordant une polémique lancée par l'un des leurs pendant les vacances. On parle bien entendu des tweets incendiaires de Gilles Verdez pendant Miss France 2016 qui s'est indigné de la victoire de Miss Nord-Pas-De-Calais au détriment de Miss Martinique, victime de sa couleur de peau selon le journaliste. Une position loin d'être partagée par Cyril Hanouna, qu'on a rarement vu aussi virulent qu'hier soir. Pourtant, Verdez a persisté et signé : "La question c'est : peut-on être une Miss France black en 2016 ? Permettez-moi d'en douter". Quand les autres chroniqueurs lui ont fait remarquer que Flora Coquerel avait été sacrée il y a à peine 2 ans, celui-ci a botté en touche : "C'est le passé". Ce qui a encore fait monter Cyril Hanouna dans les tours...

"Arrêtez de dire que c'est le passé, Flora Coquerel c'était y a 2 ans, vous dites n'importe quoi". Très remonté, l'animateur a tenté de prendre son chroniqueur à son propre jeu, avec un argument qui s'est beaucoup fait entendre sur les réseaux sociaux : "Là vous m'énervez, vous dites d'énormes conneries. On peut très bien faire du racisme dans le sens inverse, et se dire pourquoi on privilégierait une autre Miss (Black ndlr) plutôt que la Miss Nord-Pas-De-Calais". Le combat semble d'autant inutile dans ce cas-précis, que plusieurs finalistes étaient "de couleur" comme le lui a fait remarquer Thierry Moreau. Et Enora de conclure : "Ton tweet qui est à ton image, un peu spontané et maladroit, peut au contraire faire le jeu de ces gros cons de racistes". Gilles Verdez a-t-il tout faux ?