TPMP : Cyril Hanouna veut fêter le Nouvel An en direct, mais qu'en pensent ses chroniqueurs ?

Ecrit par

Cyril Hanouna a remis hier soir sur la table l'idée d'organiser une émission en direct le soir du Nouvel An. Pour l'instant seul à avoir dit oui, l'animateur a souhaité consulter ses petits camarades de jeu, qui ne sont pas tous emballés par le projet. Loin de là…

"Ca suffit des passages à l'année d'après qui sont enregistrés le 24 octobre où les mecs sont tous comme ça 'Attention, dans cinq minutes il est minuit'. Non mais ce n'est pas possible !". C'est par ces mots prononcés sur Europe 1 cette semaine que Le Grand Timonier du PAF Cyril Hanouna a exprimé son souhait de fêter le Nouvel An en direct avec son équipe de TPMP. Mais son enthousiasme se heurtait à un souci de taille : il était le seul à avoir dit oui pour l'instant à D8. Techniciens comme chroniqueurs avaient semble-t-il de tout autres projets. Loin de s'avouer vaincu, le trublion a remis le sujet sur la table hier soir, en demandant à ses chroniqueurs s'ils étaient partants, après avoir rappelé pourquoi ce projet lui tenait à cœur : "Le Jour de l'An, c'est fait pour être en direct. Y a plein de gens qui sont seuls en plus. Il faut qu'ils sentent qu'on est avec eux ! Je suis hyper chaud pour faire le Jour de l'An en direct". Du côté de ses équipes, on est légèrement moins emballé…

Hormis peut-être Erika Moulet qui trouve l'idée "brillante", et qui est prête à annuler son voyage au Liban avec son mari. "On commandera Libanais, c'est pareil", a tenté de la réconforter Baba, qui pour l'occasion s'est glissé dans la peau du Négociateur. Comme avec Jean-Michel Maire, qui a juré qu'il devait rendre visite ce jour-là à sa grand-mère de 102 ans qui vit à Biarritz. "Mais ramenez-la !", lui a alors proposé l'animateur, qui était loin de se douter qu'un autre argument ferait vite changer d'avis son chroniqueur. "C'est payé double ce soir-là". "Je viendrais !". Issa Doumbia a quant à lui conditionné sa venue à une drôle de requête : "C'est l'anniversaire de ma mère ce jour-là. Donc tu lui offres un voyage au Mali et je viens. Aller-retour hein !". Demande acceptée. Les cas les plus épineux sont en fait Matthieu Delormeau et Jean-Luc Lemoine. En spectacle ce soir-là, l'humoriste va sans doute trainer des pieds pour ne pas enchainer avec une émission. Quant à l'ancien de NRJ12, ses vacances sont déjà bouclées : "J'suis embêté. Evidemment que j'ai envie de passer du temps avec vous, mais j'ai déjà pris mes billets. Comme j'ai pas beaucoup d'argent, j'ai pris des trucs pas annulables". Si Enora est également partante, tout ce petit monde pourrait être confronté à un problème de taille : la régie veut chômer ce jour-là. En même temps, est-ce qu'on verra la différence ? Souhaitez-vous un TPMP en direct le 31 décembre ?