TPMP : Derrick se barre au pays pour les vacances

Ecrit par

Désormais de retour chaque mardi, l'inspecteur Derrick version TPMP a encore fait des siennes hier soir. C'est ainsi éreinté que celui-ci s'est mis en tête de passer quelques jours de vacances au pays, à Hammamet. Hélas pour lui, les préparatifs du voyage ne vont pas se passer comme prévu.

Les aventures de Derrick sur TPMP ont beau être passées à un rythme hebdomadaire, celui-ci n'en demeure pas moins claqué. C'est le revers de la médaille quand on vit à 100 à l'heure. Ajoutez à cela un temps merdique, qui donne envie au flic le plus connu outre-Rhin de nous faire "une Mike Brant" par la fenêtre, et vous comprenez aussitôt qu'il est grand temps que l'inspecteur Derrick se prenne des jours de vacances. "J'vais partir deux semaines pour me faire un kiff et me faire dorer un peu le zboub au soleil" annonce-t-il ainsi dans ce nouvel épisode à ce "brale" de Jurgen, toujours aussi lent à la détente. Et quoi de mieux qu'un retour au pays, à Hammamet, pour recharger les batteries, et pourquoi pas tenter une énième opération pour Derrick afin de ressembler à George Clooney.

Direction donc le Thomas Cook du coin avec la DerrickMobile (une BM des années 20). Arrivé sur place, le flic à l'accent pied noir nous gratifie d'une nouvelle surprise avec son "khouya" Benjamin Castaldi, magicien à ses heures perdues. Mais pas le temps de palabrer que Derrick embarque en 1ere classe dans son train direction El Tounsia (Ils ont surement creusé un tunnel sous la Méditerranée dont on n'est pas encore au courant). 19 heures plus tard, le Don Juan à l'imper toujours impec' ira au bord de la mer siroter du "thé au nah-nah dans le nombril des gonzesses". Les vacances quoi ! On espère que l'ami Derrick sera de retour bien en forme dès la semaine prochaine pour la suite de ses aventures totalement barrées entre Munich et Tunis. Cet épisode de Derrick vous a-t-il fait marrer ?