TPMP : Derrick se chauffe avec Issa Doumbia !

Ecrit par

Désormais installé de manière récurrente, le Derrick du sud de l'Allemagne made in TPMP était de retour hier soir pour un nouvel épisode, où un certain Issa Doumbia est venu foutre le dawa dans son enquête. Quand l'accent pied noir et l'accent malien se chauffent à Munich, ça donne un duel haut en couleurs !

Sur le retour grâce à Twitter, le Derrick version Raï'N'B Fever de Camille Combal fait dorénavant partie intégrante du paysage de D8. C'est tout de même autre chose que ce "hmar" d'inspecteur Barnaby que la chaine de la TNT était tout heureuse hier d'annoncer à son antenne. Punchy et révolutionnaire, comme tout ce que compte entreprendre Cyril Hanouna quand il sera élu président de France Télévisions (nan, on en fait pas trop), cette nouvelle mouture 2015 de Derrick revenait ainsi hier soir pour un autre épisode. Un épisode dans lequel un nouveau protagoniste s'est invité, au grand dam du flic tuniso-allemand, qui n'avait surtout pas besoin d'un fouille-merde du FBI de Dortmund pour torpiller son enquête.

Une enquête, dont on ignore au passage tous les tenants et les aboutissants. C'est peut-être pour ça que le Derrick galère autant et que sa hiérarchie lui a adjoint (de force) les services de Gunther Muller, doublé par un Issa Doumbia en mode Mama Konakry. Juste délirant. Les samaleks de circonstance passés, on remarque néanmoins très vite que le courant ne passe pas du tout entre le Nord-Africain et le Subsaharien. "Ecoutes-moi bien la putain de ta race : tu t'es pris pour mon khouya ou quoi ?! J'te conseille un truc, t'as intérêt à tout de suite quitter ce bureau, sinon j'vais t'arracher les yeux et les faire cuire avec la graisse de ton cul". On a connu meilleur accueil. La suite des événements va cependant montrer que le héros allemand avait eu une bonne intuition sur le compte de Gunther, qui s'est grillé au téléphone le con : "Nan mais Derrick, il a pas compris. Je suis là pour brouiller son enquête. Comme Iznogoud : le Derrick à la place du Derrick". Le corps du traître doit gésir en ce moment-même dans le Rhin…A moins que celui-ci n'ait réussi à attendrir Derrick. Vous le saurez dans le prochain épisode et sur meltyBuzz. Êtes-vous fan de Derrick version TPMP ?