TPMP dézingué par les Fréro Delavega : Les chroniqueurs répondent, "Si t'es complexé, tu viens pas"

Ecrit par

Vif échange hier soir dans TPMP, en réaction aux propos des Fréro Delavega, qui gardent un mauvais souvenir de leur passage dans l'émission. "Si t'es complexé, tu viens pas", a chargé Erika Moulet.

Pas simple de tenir les comptes, entre les piques qui émanent de TPMP, et celles qui leur atterrissent sur la tronche. Dans la seule journée d'hier par exemple, la bande d'Hanouna a eu le droit à une triple offensive : Michel Cymes sur Gilles Verdez, une ex-miss météo du Grand Journal qui a traité Enora de "petite conne", et puis pour finir une saillie des Fréro Delavega, qui dans Star 24 ont reconnu avoir été mal à l'aise lors de leur récent passage dans "Touche pas à mon poste". "Ce n’est pas qu’un peu frustrant, c’est complètement ce qui ne nous intéresse pas", ont-ils expliqué en parlant du talk de D8, avant d'ajouter : "Si on nous demande de chanter et uniquement parler de l'album ça va être super. Mais si on nous demande de danser et de manger des vers…". Rien de bien méchant pour Cyril Hanouna, alors qu'Erika Moulet y a vu un règlement de comptes plutôt déplacé.

"Ils connaissent le principe de l'émission, ils sont déjà venus. Donc si tu viens pas pour t'amuser, rigoler, que t'es complexé et que t'as un problème, tu viens pas !". Et quand Valérie Bénaïm lui a juste fait remarquer qu'ils n'étaient pas à l'aise dans l'exercice, la jolie brune s'est emportée : "Oui mais derrière tu vas pas dire, 'ouais j'suis pas fan de l'émission, j'étais là pour ma promo'". Mais Cyril Hanouna l'a vite interrompu : "C'est pas ce qu'ils ont dit, vous déformez tout et ça m'énerve ! Ils ont dit 'on n'est pas fan de la télé, on ne la regarde pas'". Reste que Gilles Verdez et Matthieu Delormeau se sont pour une fois rangés aux côtés d'Erika Moulet. "On sait très bien que quelqu'un qui chante en plateau ça emmerde tout le monde, ça fait chuter la courbe d'audience", a signalé l'ancien de NRJ12, rappelant que la meilleure promo était de s'amuser et de paraitre sympathique aux yeux du public. Pour le coup, c'est raté. Les Fréro Delavega ont-ils manqué d'élégance sur ce coup ?