TPMP : Erika Moulet veut changer les paroles de la Marseillaise, Twitter la lynche !

Ecrit par

Erika Moulet a vivement critiqué la Marseillaise hier dans TPMP, allant jusqu'à affirmer que les paroles devraient être changées. Son intervention a indigné les Twittos, qui se sont exprimés en nombre.

Une bouffée d'air frais. C'est ainsi que l'on peut qualifier les deux heures de Touche Pas à Mon Poste qui nous ont été proposées hier. Cyril Hanouna s'est en effet employé pendant toute l'émission à changer les idées des téléspectateurs, notamment en balançant sur les vacances à New-York de Matthieu Delormeau et Enora Malagré. Mais il y a une intervention que ces derniers n'ont vraiment pas appréciée... Celle d'Erika Moulet au sujet de la Marseillaise. Alors que Jean-Luc et Enora faisaient part de leur coup de cœur pour "ce moment de communion", la jolie brune n'a pas pu s'empêcher d'émettre une objection. "Je veux pas casser l'ambiance, mais je trouve que dans ce moment de pacifisme absolu, le champs lexical de la marseillaise.... Aux armes citoyens. Cet hymne ne correspond pas à l'état d'esprit d'aujourd'hui", s'est-elle en effet exprimée.

Erika Moulet aurait pu se contenter de ça... Elle ne l'a pas fait. Contredite par Cyril Hanouna, mais également Thierry Moreau qui a fait remarquer que l'hymne "représente la liberté", elle a continué. "Je trouve que l'humne national français n'est pas bon pour des moments de paix". Et lorsque l'éventualité de changer les paroles a été évoquée, elle s'est fendue d'un "Pourquoi pas ?" qui a eu le don d'agacer les internautes. En témoignent les messages qu'ils ont postés sur le réseau social à l'oiseau bleu. "#TPMP Erika Moulet vous voulez changer les paroles de notre Marseillaise changez de pays on ne vous retient pas ! #France #Marseillaise", a écrit @Thomas95220. "La Marseillaise est un symbole et certains arrivent à la critiquer. J'arrive pas à croire ce que j'entends #TPMP #SHAME Erika Moulet", a ajouté @ChaLannistark. Quant à @lavaloo971, il a écrit : "La Erika Moulet, elle me tape sur les nerfs plus qu'Enora, un hymne c'est l'identité historique d'un peuple, respecte la Marseillance #TPMP". Et si vous aimez vous aussi la Marseillaise, revivez le moment où le plateau de TPMP l'a chantée en direct de Wembley. Les propos d'Erika vous révoltent-ils ?