TPMP & La Nouvelle Star, programmes les plus tweetés !

Hier soir, D8 a remporté tous les suffrages sur la Toile. En effet, les émissions TPMP et Nouvelle star ont été plus tweetées que n'importe quel autre programme.
La valeur ajoutée de D8, c'est de proposer des programmes aussi jeunes que fédérateurs. Chaque jour, Touche Pas à Mon Poste fait un véritable carton à la télé mais aussi sur la Toile et cela n'a rien d'étonnant. Son animateur, Cyril Hanouna, est particulièrement présent sur le réseau social à l'oiseau bleu et ne manque jamais de solliciter les fans de l'émission pour des défis ou simplement des suggestions. Récemment, il demandait aux internautes de se mobiliser en tweetant le hashtag #FiniLaBarbiche pour convaincre La Fouine de couper sa barbichette. De la même façon, Nouvelle Star est une émission qui plaît aux jeunes – le choix de Benjamin Castaldi, connu pour avoir présenté Secret Story, est révélateur de la cible que la chaîne cherche à toucher.
#NouvelleStar et #TPMP, programmes les plus tweetés hier avec 57K et 38K tweets. D8 leader des audiences sociales ! pic.twitter.com/ODxmNoTSYb
— D8 (@D8TV) 20 Février 2015
Si D8 ne surpasse pas ses concurrents de TF1 ou M6 en termes d'audiences, elle peut au moins se vanter d'avoir les programmes les plus commentés. C'est l'information qu'elle a en effet relayée sur son compte Twitter officiel : "#NouvelleStar et #TPMP, programmes les plus tweetés hier avec 57K et 38K tweets. D8 leader des audiences sociales !". Alors qu'elle n'est arrivée que 6e si l'on se fie uniquement aux audiences TV, l'émission Nouvelle Star est donc celle qui a le plus intéressé les internautes. Des scores révélateurs du public de D8, qui est à la fois jeune et connecté. La chaîne a donc tout intérêt à ce que le hashtag #FermetureDeTwitter, qui annonce la clôture du réseau social, ne soit pas avéré.