TPMP : Julien Lepers viré de Questions pour un champion, Cyril Hanouna veut l'embaucher !

Ecrit par

Après 27 ans de bons et loyaux services, France 3 aurait décidé de retirer la présentation de "Questions pour un champion" à Julien Lepers. Une décision vécue comme un drame par Cyril Hanouna et ses équipes dans TPMP, même si le trublion de D8 à déjà des projets pour Juju...

On a eu droit cet après-midi à un avant-gout de la colère qui a animé certains chroniqueurs de TPMP au moment d'apprendre que Julien Lepers était viré de "Questions pour un champion". Même si l'info est encore à prendre au conditionnel puisqu'aucun des protagonistes n'a encore infirmé ni confirmé la rumeur, on a assisté à une véritable levée de boucliers sur Twitter pour défendre l'animateur culte, et ses 27 ans de service au profit du quizz TV le plus populaire de France. Vous vous doutiez bien que cette mini-tornade médiatique serait l'objet d'un coup de gueule commun ce soir dans "Touche pas à mon poste". Hormis peut-être Thierry Moreau, qui voit d'un bon œil le départ de Julien Lepers : "Moi ça me choque pas. Ça fait 27 ans qu'il est là, il a fait plus de 8000 émissions. Delphine Ernotte, présidente de France TV, souhaite rajeunir et féminiser la chaine".

Le reste de la bande est rapidement venu le contredire, à commencer par Valérie Bénaïm : "Cette émission-là, son ADN c'est Julien Lepers !". Point de vue partagé par Enora Malagré : "Moi j'ai grandi avec Julien Lepers, et je trouve ça honteux de le débarquer. C'est une institution. C'est un non-sens absolu de vouloir rajeunir cette émission". Gilles Verdez a comme dab' fait dans la demi-mesure : "C'est juste scandaleux ! Delphine Ernotte si vous faites ça, c'est vous la prochaine à dégager !", alors que Jean-Michel Maire s'est montré plus sobre, mais tout aussi surpris par la nouvelle : "Ils font 2 erreurs graves. C'est pas en changeant l'animateur que vous rajeunirez le public. Et puis, c'est oublier que les gens qui regardent sont très attachés à Julien Lepers". Ce qui a fait dire à Jean-Luc Lemoine ce nouveau trait d'esprit : "En enlevant Julien Lepers, on risque de se rendre compte que Questions pour un champion c'est chiant". Si l'animateur de France 3 ne se sent plus désiré sur sa chaine, il peut d'ores et déjà compter sur une proposition de Cyril Hanouna qui a ouvert les portes de TPMP à Julien Lepers. Va-t-il dire oui, oui, ah oui oui oui ? Julien Lepers doit-il rejoindre TPMP ?