TPMP, Le Grand Journal, C à vous : Des audiences très serrées !

Ecrit par

Trois émissions se disputent chaque soir la première place de l'access prime time, une case particulièrement prisée. Hier, TPMP, Le Grand Journal et C à Vous étaient au coude à coude. Alors, qui a gagné ?

La case de l'access prime time est particulièrement stratégique pour les chaînes de télévision. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le créneau qui enregistre les audiences les plus fortes. Sur D8, c'est TPMP qui remplit ce rôle à merveille, avec Cyril Hanouna, (mal)heureux gagnant des Gérards de la télévision. Sur Canal +, Antoine De Caunes s'y attelle avec Le Grand Journal, émission qui officie depuis dix années déjà. Sur France 5, c'est une femme qui a en charge l'access avec C à Vous : il s'agit d'Anne-Sophie Lapix. Ces trois émissions comptent chaque soir de nombreux fidèles. Et hier soir, elles ont réalisé des audiences on ne peut plus serrées. Alors, qui est passé devant ? Faites vos jeux !

Assez de suspens ! Hier soir, le Grand Journal a réalisé sa meilleure audience de la saison 2014/2015 avec 1 548 000 téléspectateurs, soit 7,4% de part de marché. Alors que l'on pensait le programme menacé, du fait de ses chutes d'audience, il est repassé devant Touche Pas à Mon Poste. L'émission, présentée par Cyril Hanouna, a en effet enregistré un score de 1 334 000 téléspectateurs, soit 5,8% de part de marché. Satisfaisant, mais pas suffisant pour le programme qui était régulièrement passé devant son concurrent de Canal + ces derniers mois. L'émission d'Anne-Sophie Lapix finit bonne dernière, avec un score honorable de 1 118 000 téléspectateurs comme l'a annoncé la présentatrice dans un tweet. Comptez sur la rédac' de meltyBuzz pour surveiller les audiences des prochains jours, afin de voir si quelqu'un se détache définitivement ! Quelle émission préférez-vous ?