TPMP : Le retour de "La Ferme Célébrités" critiqué par les chroniqueurs

Ecrit par

D'après TPMP, "La Ferme Célébrités" va bientôt faire son retour sur NT1, à la différence près qu'aucune star ne sera au casting. Une mauvaise idée pour Enora Malagré & Cie.

On a tendance à l'oublier quand on voit Bertrand Chameroy se trémousser en slip et débardeur dans "Touche pas à mon poste", mais le talk de D8 reste une émission sur les médias, capable de révéler quelques scoops sur la télévision. Comme ce soir, où Cyril Hanouna nous a appris que "La Ferme Célébrités" allait faire son retour sur NT1. Un revival qui se fera cependant sans "célébrités", mais avec des inconnus à la manière de Secret Story, qui pourrait d'ailleurs revenir l'an prochain seulement sur NT1. Une idée de concept qui déplait fort logiquement à Enora Malagré : "Ils sont galvanisés par le "moyen" succès de Secret Story, et ils tombent dans le piège d'une deuxième télé-réalité d'enfermement. De plus, le mini-intérêt de ce jeu pourri c'était de voir des célébrités s'occuper d'animaux...".

Même son de cloche chez Gilles Verdez le vénère : "Mais pourquoi reprendre des trucs pourris pour les remettre au gout du jour ?!". Référence au cimetière d'émissions recyclées sur la TNT (L'académie des 9, Popstars, On a échangé nos mamans…). Mais d'autres chroniqueurs sont loin de partager cet avis, à l'instar de Thierry Moreau, qui fait confiance à la nouvelle formule sans "stars" de l'émission : "Comme aucune célébrité n'aurait accepté de participer, c'est une très bonne idée de faire ça avec des inconnus et moins de moyens". Matthieu Delormeau va plus loin, en assurant que les candidats pourraient connaitre le même succès que les Ch'tis et les Marseillais. Et vous, vous y croyez ?