TPMP : Les audiences toujours au top !

Ecrit par

Si certaines émissions de divertissement n'attirent plus de téléspectateurs, ce n'est pas le cas de Touche Pas à Mon Poste qui est toujours au top niveau audiences.

Alors que certains programmes connaissent une baisse spectaculaire d'audience comme le Mag de NRJ 12 qui n'atteint plus les 200.000 téléspectateurs ou encore Le Grand Journal qui est en chute libre par rapport à l'année dernière (mais qui reste leader des talk-shows), Touche Pas à Mon Poste ne connait pas la crise. En effet, l'émission diffusée chaque soir de la semaine cartonne et attire toujours autant de monde et pour preuve : 1.300.000 de curieux étaient présents devant leur écran de télévision ce jeudi 15 janvier, pas moins de 1.448.000 de téléspectateurs se sont réunis le lundi 12 janvier et plus d'un million ont regardé le programme phare de la chaine cette semaine comme le montre la photo ci-dessous. Diffusée sur D8 depuis le mois d'octobre 2012, TPMP est sans doute l'émission de divertissement la plus populaire de ces dernières années et la bande d'Hanouna aura réussi à écraser la concurrence sans trop de difficultés.

TPMP : Les audiences toujours au top !

Mais pourquoi Touche Pas à Mon Poste connait un tel engouement médiatique ? Qu'est-ce qui différencie le programme de D8 des autres diffusés à des horaires identiques sur des chaines concurrentes ? Si l'animateur fait sans (aucun) doute partie de la recette du succès, une chose est sûre : avec ses chroniqueurs (La Fouine qui vient de faire ses premiers pas dans TPMP, Isabelle Morini-Bosc, Jean-Michel Maire, Valérie Benaïm, Thierry Moreau, Gilles Verdez), ses happenings délurés, ses invités décontractés et sans langue de bois, et sa personnalité complètement déjantée, le trublion de la huitième chaine aura réussi le pari de fidéliser son public et de se faire une place à la télévision ! Ce n'est pas pour rien que Cyril Hanouna a été élu meilleur animateur par les internautes... Regardez-vous TPMP ?