TPMP : Les chroniqueurs donnent leur avis sur la nouvelle chanson de Patrick Sébastien

Cyril Hanouna, en grand fan de Patrick Sébastien, a naturellement donné une place à la discussion concernant la polémique qui entoure la nouvelle chanson de l'animateur. Les chroniqueurs ont donné leur avis.
Comme vous l'avez peut-être remarqué, la "petite pipe" de Patrick Sébastien fait polémique depuis ce weekend. L'animateur, chanteur et imitateur a été attaqué par Laurence Rossignol, secrétaire d'État chargée de la famille qui pense que cette chanson, qui parle de "petite pipe avant d'aller dormir" est limite "incestueuse". Gilles Verdez n'a pas aimé ce double sens et la chanson dans son ensemble mais ne comprend pas que la secrétaire d'État face un amalgame entre cette chanson et la pédophilie ou l'inceste. Isabelle Morini Bosc est elle, plutôt pour cette chanson qu'elle situe dans la lignée de "Félicie aussi". Elle ne comprend pas que cela puisse choquer, tout comme Julien Courbet qui a rappelé que la chanson "Etienne, Etienne", n'a jamais choqué personne. Enora non plus n'a pas été secouée par la chanson. "C'est son émission, il fait ce qu'il veut ! La ministre devrait se renseigner !", a-t-elle dit sur le plateau de TPMP.
Cyril Hanouna a voulu calmer les ardeurs de ses chroniqueurs : "Elle l'a pris très premier degré". Thierry Moreau a lui aussi plutôt compris le point de vue de Laurence Rossignol : "Je comprends que des familles aient été choquées. C'est la responsabilité de la chaîne". Quant à Caroline Ithurbide, elle est sans doute celle qui a été le plus dégoûtée par cette chanson. Elle considère que Patrick Sébastien n'a pas autant de talent que Pierre Perret ou Gainsbourg et que par conséquent, il ne peut se permettre de telles chansons. Jean-Luc Lemoine pense que "c'est dans la tradition de ce qu'à pu faire Patrick". Dans l'ensemble, l'équipe est partagée mais tous regrettent que la Secrétaire d'État ait assimilé la chanson à la pédophilie. Sébastien Patoche, personnage parodique de Patrick Sébastien déclarait il y a peu de temps : "Comme Bénabar, je suis un chanteur du quotidien".