TPMP : Matthieu Delormeau défend Benjamin Castaldi et son livre, Twitter réagit

Ecrit par

S'il ne sort que mercredi, le livre de Benjamin Castaldi fait déjà beaucoup parler de lui, notamment sur le plateau de TPMP et sur Twitter, où le débat est vif.

Un séisme s'apprête à secouer le monde de la télé-réalité, mais pas seulement. Le 4 novembre prochain, Benjamin Castaldi sortira son livre plein de révélations chocs. Tricherie, avortement en direct… L'ancien animateur de Secret Story partage les dessous de la télé, parfois surprenants. Autant dire que, si le livre n'est pas encore sorti, il suscité d'ores et déjà de nombreuses réactions, entre révolte et admiration. C'est dans le deuxième camp que se situe Matthieu Delormeau, lequel a fait de ce livre son coup de cœur de ce lundi soir dans Touche Pas à Mon Poste. L'ancien animateur de NRJ12 reconnait et admire son courage, expliquant que Benjamin Castaldi parle des triches et des magouilles qui entourent le monde de la télé-réalité. Ce n'est pas tout puisque, s'il dénonce le fait qu'Endemol ne protège pas les candidats après les émissions de télé-réalité, il parle aussi de choses plus personnelles telles sa descente aux enfers, sa femme, son divorce, ou encore des huissiers qui sont venus chez lui.

TPMP : Matthieu Delormeau défend Benjamin Castaldi et son livre, Twitter réagit

Un avis que ne partage absolument pas Enora Malagré, laquelle clame son désaccord avec le livre : "c'est bien de le faire après la bataille, le gars écrit un livre alors qu'il ne présente plus l'émission", lance-t-elle, avant d'ajouter "vous ne trouvez pas ça assez facile ?". Ce à quoi Jean-Michel Maire répond qu'il faut attendre d'avoir l'expérience pour écrire un livre. Quant à Cyril Hanouna, ce dernier insiste sur le fait qu'il a "vraiment œuvré pour qu'il vienne sur D8 et au bout de 2 semaines, le mec m'en met plein la gueule". Et pour cause, Benjamin Castaldi a dit que D8 est son pire souvenir mais ce n'est pas tout puisqu'il a récemment déclaré que Cyril Hanouna était un "animateur tyrannique". Bref, le débat est vif sur le plateau de TPMP, tout autant que sur Twitter. Alors que certains dénonce le livre, d'autres ne comprennent pas la réaction d'Enora Malagré. En tout cas, on s'accorde avec @fab_80_ qui tweete : "Ça serait vraiment top que @B_Castaldi vienne s'expliquer sur tout ça dans #TPMP !". Et vous, qu'en pensez-vous ?