TPMP : Véronique Genest répond au boycott de BigFlo & Oli sur Twitter

Ecrit par

Sa présence hier soir dans "Touche pas à mon poste" a motivé BigFlo & Oli à boycotter l'émission. En réponse, Véronique Genest a fait un détour par Twitter pour retweeter un message hostile à leur égard, mais aussi rappeler qu'elle est mariée à un homme "d'origine tunisienne".

Elle est une fois de plus au cœur de la polémique. Plusieurs voix s'élèvent en effet depuis hier et l'invitation de Véronique Genest dans "Touche pas à mon poste", qui a eu pour conséquence directe le boycott de BigFlo & Oli. En désaccord profond avec les valeurs véhiculées par l'ancienne Julie Lescaut, les rappeurs toulousains ont préféré jouer la carte de la chaise vide : "On ne voulait pas rester assis faire semblant de rire avec elle comme on aime le faire avec l’équipe de Tpmp. Ca serait nous mentir et surtout vous mentir", ont-ils notamment expliqué sur Facebook. Une décision dans l'ensemble saluée par les fanzouzes, mais qui a évidemment heurté la principale intéressée. Très active sur Twitter, l'actrice a retweeté un message qui en dit long sur son état d'esprit et ce qu'elle pense de ce boycott.

TPMP : Véronique Genest répond au boycott de BigFlo & Oli sur Twitter

"Leçon de tolérance par des intolérants". C'est en somme ce que Véronique Genest pense de l'attitude de BigFlo & Oli, qui ont indiqué avoir "été choqués par la maladresse de ses propos, notamment envers la religion de (leur) grand-mère et de quelques amis proches". Sur Twitter, ils sont nombreux à avoir trouvé l'attitude des deux frangins beaucoup plus noble par exemple que celle de Cyril Hanouna, taclé pour sa bienveillance envers Véronique Genest, alors qu'il avait dernièrement qualifié Michel Onfray "d'islamophobe notoire". Au milieu de tous ces commentaires hostiles, l'actrice en promo pour sa pièce de théâtre "Portrait Craché", a pris le temps de recadrer un internaute qui lui demandait si cela ne l'avait pas dérangé d'être aux côtés d'un Tunisien (Cyril Hanouna) et d'une Marocaine (Valérie Bénaïm) hier soir. La réponse a fusé : "Je suis mariée à un tunisien d'origine pauvre pomme !". Cyril Hanouna a-t-il eu tort d'inviter Véronique Genest ?