Trop sexy, un clip de prévention contre le Sida fait scandale en Suisse

Ecrit par

Un grand nombre de voix se sont élevées en Suisse pour dénoncer le caractère "obscène" du dernier clip de prévention de la campagne "Love Life", mise en ligne par l'OFSP afin de sensibiliser sur le Sida.

Décidément, on ne badine pas avec la sexualité chez nos amis helvètes. Après la secrétaire du Parlement suisse suspendue pour avoir montré ses seins en photos, voilà qu'une nouvelle polémique d'ordre érotique vient secouer le pays. Les esprits conservateurs ont en effet été grandement choqués par le clip version longue de la campagne "Love Life", mise en ligne par l'OFSP (Office Fédéral de Santé Publique) afin de lutter contre le Sida. Fellation, relation saphique, amour dans les bois…les scènes de sexe y sont d'une rare explicité, attirant par la même la colère de beaucoup dont Dominik Lusser, porte-parole de la fondation Futur CH, comme le rapporte le journal Le Matin : "C'est d'une insolence ! (…) nous sommes choqués ! Il faut vraiment se battre et arrêter tout ça ! ".

Rejoint dans ses protestations par la plupart des églises, l'homme souhaite voir cette campagne abandonnée. Du côté de l'OFSP, on ne l'entend pas du tout de cette oreille et préfère démentir les accusations de surenchère qui ont émané après un premier clip dévoilé en mai, qui fût déjà épinglé pour son "obscénité". "La version longue du film a été mise en ligne cette semaine, parce que Orange Cinema diffuse cette version, une seule fois, avant la projection de 'Dallas Buyers Club' qui traite du thème" a indiqué Catherine Cossy, porte-parole de l'organisme. Pas sûr que ces explications suffisent à faire taire les voix discordantes Êtes-vous choqué par ce clip de prévention ?