Tuesdedroite : Le buzz Twitter du moment

Ecrit par

En une journée, #tuesdedroite est devenu le hashtag le plus utilisé des abonnés français de Twitter. Décryptage de ce buzz dans cette article.

On connait la capacité des réseaux sociaux à désormais buzzer très rapidement. Après le buzz Twitter du jeu du canard , une nouvelle mode s'installe sur le site. Tous les adeptes de Twitter connaissent le hashtag, qui permet de référencer le sujet de son tweet, grâce au symbole dièse (#). Le hashtag du moment : #tuesdedroite. Première des tendances actuelles de Twitter, #tuesdedroite est une chaine qui prend de l'ampleur, et qui amuse de plus en plus d'abonnés. En une seule journée, #tuesdedroite est devenu le hashtag le plus utilisé dans les tweets français.

Tuesdedroite : Le buzz Twitter du moment
Tuesdedroite : Le buzz Twitter du moment

Le concept est simple : mettre en avant les pensées clichées de droite et les catégoriser par #tuesdedroite, pour mettre en avant la bêtise de ces pensées. Résultat du buzz, des centaines de tweets tous plus drôles les uns que les autres sont publiés chaque heure, mais si la plupart n'hésite pas à utiliser le second degré, le phénomène parait à première vue engagé. Lancé à priori par des sympathisants de gauche, c'est une véritable campagne politique qui s'est lancée sur Twitter . Une tentative de révolution à moins d'un an des présidentielles de 2012 ? Et vous, qu'en pensez vous ?