Tumblr "Le vrai ministère" : Le ministre des sports Patrick Kanner fait le buzz avec sa page bourrée d'humour !

Ecrit par

Quand Patrick Kanner, actuel Ministre des sports, décide de faire parler un peu de lui, cela donne un Tumblr complètement barré. Découvrez ainsi, "Le vrai ministère" !

La vie politique est à la fois complexe et fascinante. Elle nous entoure quotidiennement et pourtant nous éprouvons des difficultés à l'appréhender. Il faut dire que l'immense majorité des hommes politiques a du mal à communiquer efficacement avec les citoyens. Et c'est d'autant plus vrai quand il s'agit de dialoguer avec les jeunes. Mais le drame, c'est que le ministère de la jeunesse, lui-même, reste inconnu de nos chères têtes blondes. Franchement, qui a déjà entendu parler de Patrick Kanner ? Ce monsieur n'est autre que le ministre de la Ville, de la jeunesse et des Sports. Il reste l'un des membres les plus méconnus du gouvernement. Mais c'est désormais terminé ! En effet, Patrick Kanner a eu une idée originale et moderne pour faire éclater l'anonymat qui le caractérise. Lui et ses conseillers ont créé un Tumblr. Bien nommé "Le vrai ministère", ce blog met en scène le quotidien du cabinet ministériel, à l'aide d'images animées (surtout depuis que Tumblr a révolutionné son moteur de recherche de GIFs) et d'autodérision.

http://levraiministere.tumblr.com/post/126424128809/quand-commencent-les-négociations-budgétaires

Entre la visite d'un camp de vacances, les nombreux messages d'encouragement à nos divers athlètes et les négociations budgétaires, Patrick Kanner nous propose ainsi des aperçus de sa vie de tous les jours. Franchement, ce genre d'initiative apporte un peu de fraîcheur dans le monde ultra conventionnel qu'est celui de la politique. "On se rend compte de la grande déconnexion entre les politiques institutionnelles et les citoyens, en particulier les jeunes. On a voulu actualiser nos outils, aller vers les codes et la culture du moment. On le pense comme un outil sur le long terme pour communiquer de façon décalée" explique l'un des créateurs du Tumblr au Lab d'Europe 1. Cet outil de communication décalé nous fait penser au générateur Tweet comme un Valls qui se moquait de Manuel Valls. Il ne reste plus qu'à espérer que toutes les autres personnalités politiques s'alignent sur la démarche 2.0 de Patrick Kanner. La politique serait toujours aussi complexe, mais au moins, elle nous ferait marrer. Alors, que pensez-vous de ce Tumblr ?