Tumblr révolutionne son moteur de recherche de GIFs !

Ecrit par

Chercher le GIF parfait sur Tumblr ne suffisait pas, pour les internautes. Le réseau social fait donc évoluer son outil, en dévoilant un système de partage et de lecture avancée.

La rédac' de meltyBuzz vous en avait parlé au début du mois, le réseau social Tumblr lançait un moteur de recherche pour vous aider à trouver le GIF parfait pour mettre en image et en mouvement votre pensée du moment. Vous n'avez certainement pas pu passer à côté du phénomène Tumblr, dont l'influence grandit de jour en jour grâce à quelques comptes très bien pensés et souvent complètement décalés. Outre le Tumblr délirant dédié à Marine Le Penis il y a quelques mois et dont on vous passera la description, des comptes se font régulièrement remarquer auprès des usagers. C'était notamment le cas ce weekend de Hep Taxi Pop, le tumblr qui ironise sur le conflit opposant les taxis à Uber. Vous l'avez sûrement compris, le moteur de recherche déployé par le réseau social début juin vise à inciter les utilisateurs à se rendre plus actifs que passifs sur la plateforme, en détournant eux-mêmes les images qui leur plaisent pour raconter leur propre histoire. Aujourd'hui, cette évolution prend une nouvelle dimension...

A peine trois semaines après avoir lancé son moteur de recherche de GIFs, Tumblr le fait déjà évoluer en déployant aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité, baptisée Tumblr TV. Ne rêvez-pas trop avec un tel nom : les GIFs ne devraient pas débarquer à la télévision, ou en tout cas pas encore ! Ce que propose aujourd'hui Tumblr TV est une évolution logique du moteur de recherche de GIFs, qui manquaient d'outils très utiles, tels que les options de partage. Désormais, options de partage, de recherche et de lecture de GIFs (avec mode play, pause, forward, backward, et mode plein écran, comme à la télévision pour le coup) seront combinés dans le moteur de recherche de la plateforme. A noter que Tumblr TV est accessible uniquement sur PC pour l’instant, avant un déploiement sur le mobile. Et bonne nouvelle, la fonctionnalité ne nécessite pas d’avoir un compte Tumblr ! Profitez-en, c'est open GIFs ! Etes-vous inscrit sur Tumblr ?