Twin Peaks sans David Lynch ? Impossible répondent les acteurs de la série culte en vidéo et les fans avec une pétition

Après l'annonce surprise ce week-end de David Lynch, qui a annoncé qu'il se retirait de la réalisation de la suite de Twin Peaks, prévue en 2016 sur Showtime, les fans et les acteurs de la série originale se mobilisent sur les réseaux sociaux avec le hashtag #‎SaveTwinPeaks‬ !

Les fans de la série cultissime Twin Peaks ont passé un très mauvais week-end de Pâques. En effet, David Lynch, très actif sur Twitter, a annoncé le 5 avril qu'il se retirait de la suite de Twin Peaks en tant que réalisateur, car Showtime n'aurait pas mis assez d'argent sur la table pour lui permettre de mettre en image sa vision du script telle qu'il l'entendait. Les Inrocks avançaient de leur côté une autre théorie, celle selon laquelle Showtime et David Lynch n'auraient pas réussi à se mettre d'accord financièrement sur les pourcentages des recettes des futurs DVD... Les détails de ce "Twin Peaks Gate" sont encore flous. Toujours est-il que sur Twitter, le cinéaste a précisé avoir commencé à appeler les acteurs pour leur faire savoir qu'il ne réaliserait pas les neufs nouveaux épisodes de Twin Peaks. «Twin Peaks pourrait toujours voir le jour sur Showtime » ajoutait-il. De quoi rendre les fans de la série, qui n'imaginent pas une seconde la série renaître sans son co-créateur phare, particulièrement énervés.

Twin Peaks Cast In Support of David Lynch and #SaveTwinPeaks

Complete the sentence:“Twin Peaks without David Lynch is like...”Or upload your own video to Instagram or Vine and tag it #SaveTwinPeaks!

Posted by Welcome to Twin Peaks on mardi 7 avril 2015

Ni une, ni deux, les acteurs de la série diffusée en 1990 se sont mobilisés sur Facebook, en réalisant une vidéo dans laquelle ils expliquent que Twin Peaks sans David Lynch, c'est un peu comme... «une fille sans secret » lance Sheryl Lee, l'interprète de la mystérieuse Laura Palmer, dont la découverte du cadavre dans la petite ville constitue le point de départ de la série. Elle est suivie d'une dizaine d'autres membres du casting original - Sherilyn Fenn, Mädchen Amick, Dana Ashbrook, Peggy Lipton, James Marshall, Al Strobel ou encore Kimmy Robertson - qui se faisaient visiblement une joie de tourner à nouveau sous la houlette de David Lynch. Le tout est porté par le hashtag #SaveTwinPeaks utilisé sur Twitter, Vine ou Facebook. Les fans ne sont pas en reste, puisqu'ils ont lancé une pétition en ligne, Save Twin Peaks, qui a déjà recueilli 15 000 signatures. Pensez-vous que cette mobilisation générale sur les réseaux sociaux va débloquer les négociations entre Showtime et David Lynch ?