Twitter : Bientôt la fin de la limite de 140 caractères ?

En panne de croissance, le réseau social à l'oiseau bleu envisagerait de lever sa célèbre limite de 140 caractères afin d'attirer de nouveaux utilisateurs.

Le réseau social est aussi connu pour ses hashtags emblématiques à l'image de #RetirezmoiPhotoshop, que pour sa limite de 140 caractères par tweets. Peu après le départ de son président Dick Costolo, Jack Dorsey le co-fondateur et directeur adjoint actuel annonçait le 1er juillet des changement à venir pour le réseau social. Et cela avait commencé en faisant sauter la limite de 140 caractères pour les messages privés, qui eux aussi étaient limités. Pour explication la limite de 140 correspond à l'origine à la longueur maximale d'un sms qui était de 160. Les 20 caractères restant étant utilisés pour le pseudo l'utilisateur. Mais depuis ses débuts la plateforme a évolué et ne se base plus sur les sms, une bonne raison pour changer cette contrainte...

Twitter : Bientôt la fin de la limite de 140 caractères ?

Toujours prêt à innover comme avec l'ouverture de sa Blue Room un espace dédié aux stars à Paris, la société aimerait offrir aux utilisateurs la possibilité de poster des messages plus longs. Les journaux pourraient ainsi publier directement leurs articles, tout comme des personnalités ou des marques. Le confort des Twittos serait amélioré puisqu'il n'y aurait besoin de lire qu'un seul tweet, au lieu de toute une série comme on peut le voir parfois lorsqu'un utilisateur publie une "tweetstory". La plateforme étudie également le fait de changer l'ordre chronologique afin de mettre en avant d'anciens tweets pouvant intéressés les utilisateurs. Que pensez-vous de ces possibles changements ?