Twitter : Fini les MDR, WTF & co', Le Robert s'invite dans les conversations des Twittos pour intellectualiser leurs messages

Si Twitter passe aux messages à 10 000 caractères, il va falloir faire preuve d'imagination dans vos messages...et de culture ! De ce côté-là, le dico Le Robert s'occupe de vous !

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette info la semaine dernière, Twitter envisage de passer ses tweets de 140 à 10 000 caractères maximum, une nouvelle qui a fortement fait réagir les internautes. Des internautes qui se sont majoritairement opposés à une telle évolution, en estimant que le réseau social perdrait alors tout son charme et deviendrait un nouveau Facebook. Tout cela sans oublier que, à l'heure où l'orthographe laisse déjà parfois à désirer sur le réseau social, les fautes en tout genre risquent d'exploser, comme ironisait à la perfection le twittos @ceciestmontweet la semaine dernière : "Twitter augmente la limite des tweets à 10.000 caractères. Les tweets d'Afida Turner passeront donc de 16 à 1842 fautes". Heureusement, pour éviter tout ça et faciliter la transition des messages courts aux longs, le célèbre dictionnaire Le Robert, qui a eu un dialogue irréel avec Jacquie et Michel il y a quelques jours, se propose aujourd'hui de transformer vos conversations twitter, en les rendant toujours plus intellectuelles.

Twitter : Fini les MDR, WTF & co', Le Robert s'invite dans les conversations des Twittos pour intellectualiser leurs messages

Ainsi, la marque se propose, via son compte twitter, de traduire vos acronymes préférés en longues expressions distinguées (ou pas), afin de vous adapter aux nouvelles limites du réseau social. Et concrètement, ça donne quoi ? "WTF" devient "Quid de cette frasque inaccoutumée", tandis que "ptdrrrr" s'écrit désormais "Gausser à s'en rompre le gosier", sans oublier le "vdm" qui se transforme en "Existence foncièrement scatologique". Voilà voilà ! Alors, vous trouvez ça lol ? Ou plutôt, vous vous esclaffez sûrement à foison ! Ou pas. En tout cas, cette opération a le mérite d'être une belle opération de communication mettant le célèbre dictionnaire en lumière et rappelant son existence à bien des twittos qui feraient bien de se pencher un peu plus sur cet ouvrage ! C'est sûr, Le Robert aura du mal à transformer Twitter, mais il s'agit-là d'un bel essai ! Que pensez-vous de cette campagne ?