Marketing Viral

Twitter, Google, Pepsi, les prix étonnants des logos les plus populaires !

Publié par
Benjamin Pierret
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Combien les marques doivent-elles dépenser auprès de graphistes pour s'offrir un logo de qualité ? meltyBuzz vous donne un petit aperçu des prix !

L'identité toute entière d'une marque passe par son logo. C'est uniquement grâce à un bon logo, simple et reconnaissable, qu'une marque pourra s'imposer sur le marché. Ce à quoi on ne pense pas forcément, en levant les yeux vers une enseigne Nike ou en se connectant sur Twitter, c'est au prix qu'a coûté la création de ces symboles. Stock Logos, une communauté de designers et créateurs de logos, s'est penchée sur la question, et les découvertes sont parfois surprenantes : avec une échelle allant de 0 à 211 000 000 de dollars, les écarts de dépense entre les différentes compagnies sont parfois (très) conséquents. Par ailleurs, la création de logo est un secteur en perpétuelle évolution : ainsi, Microsoft aurait demandé à ses employés de créer son prochain logo… gratuitement ! Pour les marques qui n'ont pas pu se payer ce luxe, meltyBuzz vous propose un petit tour d'horizon des prix. Comme nous vous le disions il y a quelques temps, vous pourrez constater que le logo de Nike n'a coûté que 35 $ !

Twitter : $ 15
Google: $ 0
Londres 2012: $ 625 000
Nike: $ 35
ANZ: $ 15 000 000
BP: $ 211 000 000
Accenture: $ 100 000
Coca-Cola: $ 0
Pepsi: $ 1 000 000
À lire aussi
Top 10 des affiches pub insolites
À lire aussi
Expendables 2, The Dark Knight Rises, The Artist, quand Oasis reprend les affiches de film (Photos)
À lire aussi
Pub Cravendale : Le Catnapping, c’est pour bientôt !
À lire aussi
A quoi pensent les hommes à part au sexe ?
À lire aussi
Foot Locker dévoile une pub surréaliste (Vidéo)
Encore plus de contenus
Twitter, Google, Pepsi, les prix étonnants des logos les plus populaires !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible