Twitter interdit le mass-following et lance la publicité ciblée

Ecrit par

Le réseau social a décidé de mettre fin au principe de mass-following, qui vous permet de suivre le plus de personnes dans l'espoir qu'elles vous "follow back" par la suite, mais compte lancer la publicité ciblée.

Twitter, c'est LE lieu pour raconter sa vie, se clasher, faire sa pub, se lancer des défis complètement dingues comme ces américaines qui ont fait irruption sur un terrain de baseball. Mais sur Twitter, on retrouve aussi ces personnes qui ne pensent qu'aux "follow back", adeptes du mass-following. Ce principe est simple, vous suivez tout et n'importe quoi sur le réseau social, en espérant que ces comptes fassent de même en retour. Le but ? Avoir le plus de followers possible. L'intérêt ? Bonne question. Twitter a donc décidé depuis aujourd’hui et la mise à jour de l’API, d'interdir le mass-following pour une "une meilleure expérience utilisateur" d'après le site de microblogging. En fait vous pourrez toujours suivre des gens en masse, mais manuellement. Twitter a également annoncé qu'il lancera de la publicité ciblée, des tweets sponsorisés basés sur vos habitudes de navigation sur le net, hors Twitter, selon vos sites visités par exemple. Mais pas de panique, grâce à l'option "Do Not Track", vous pouvez décider de restreindre l'accès à vos données de navigation. Qu'en penses-tu ?

Twitter interdit le mass-following et lance la publicité ciblée - photo
Twitter interdit le mass-following et lance la publicité ciblée - photo
Twitter interdit le mass-following et lance la publicité ciblée - photo