Twitter lance Moments, pour ne plus rien manquer de l'actualité

Avec Moments, plus aucun sujet d'actu important ne vous échappera. Découvrez tout de suite ce qui s'annonce comme la meilleure fonctionnalité de Twitter jamais pensée !

Si, pour la fin de la limite de 140 caractères sur Twitter, il va falloir patienter, le site de micro-blogging a en tout cas bel et bien du nouveau à vous annoncer en ce milieu de semaine. Et il s'agit d'une nouveauté qui vise à vous simplifier la vie en bien des manières ! Vous avez parfois la sensation de vous perdre dans la twittosphère, beaucoup trop envahie de messages en tout genre sur tous les sujets, avec des trending topics changeant toutes les heures sans pour autant représenter les news les plus fortes du jour ? Comment faire le tri dans cette vague de tweets, vous demandez-vous ? C'est bien simple, désormais, vous n'avez plus qu'à utiliser Moments, la nouvelle fonctionnalité de Twitter, qui a pour ambition de vous permettre de retrouver le meilleur de l'actualité, à tout moment et en toute simplicité ! Patience, le service n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis, mais on vous le présente tout de suite pour que vous soyiez prêt quand il débarquera en France !

Twitter lance Moments, pour ne plus rien manquer de l'actualité

Accessible sur Android, iOS et desktop, Moments, symbolisé par un éclair positionné entre les notifications et les messages privés, permet aux utilisateurs de "retrouver les derniers sujets d’actualité via des tweets sélectionnés par les équipes éditoriales de Twitter, des photos, des vidéos, des Vines et des GIFs", explique le communiqué diffusé par Twitter, qui annonce également des partenariats signés avec des éditeurs tels que Buzzfeed, Fox News, Getty Images, Mashable, New York Times, Vogue et The Washington Post. Et parce qu'il faut bien un peu d'organisation dans cette twittosphère de brutes, les contenus sont classés selon plusieurs rubriques (actualité, divertissement, sport, humour…) et introduits par un titre et une courte description. L’utilisateur peut également interagir avec un "Moment" (retweet, favori, commentaire…) et s’y abonner. Comme ça, vous ne manquerez plus aucun moment fort de l'actualité, comme le fait le DRH d'Air France se soit retrouvé déshabillé par des manifestants, avec des images choquant les Twittos. Que pensez-vous d'une telle fonctionnalité ?