Twitter : Le Château de Versailles live-tweet les dernières heures du Roi Soleil

Ecrit par

Et si les courtisans de Louis XIV avaient eu Twitter au moment de sa mort, 300 ans plus tôt ? Suivez le live-tweet avec #LeRoiestMort !

Sur Twitter, les topics les plus fous se retrouvent en tête des discussions chaque jour ! Après un sympathique #CamilleCombalEtCaRepart pour fêter le retour du chouchou Camille Combal dans TPMP, les twittos surprennent aujourd'hui par un TT (Trending Topic) des plus historique. En effet, en ce jour anniversaire du 1 septembre, le hashtag "LeRoiestMort" fait des émules sur le réseau social à l'oiseau bleu. Il y a 300 ans s'éteignait le célébrissime Roi Soleil, Louis-Dieudonné de France, fils de Louis XIII et d'Anne d'Autriche. Le souverain au très long règne de 72 ans meurt d'une gangrène à la jambe le premier jour de septembre 1715, entouré de ses courtisans et de sa famille. Mais que ce serait-il passé si à l'époque déjà, Twitter avait existé ? Une question à laquelle l'équipe média du Château de Versailles a répondu ingénieusement en commentant en direct les dernières heures de Louis XIV.

Ainsi depuis hier, les tweetos ont pu suivre en détail la dernière journée du Roi de France, grâce a des informations – publiée en français et en anglais - telles que "Hier soir, les médecins ont constaté que la gangrène avait gagné le pied et le genou du roi #LouisXIV", ou encore "On donne au roi quelques cuillerées de gelée et du bouillon #LouisXIV". Des nouvelles des proches du mourant étaient également partagées : "La princesse de Conti, fille de #LouisXIV, est inconsolable", jusqu'au moment fatidique. "#Urgent #LouisXIV vient de mourir #LeRoiEstMort". Alors que pas un instant nous n'avons cru au tweet "Le Gorafi c'est fini", la magie d'Internet a fait revivre pour une journée le Roi Soleil, pour célébrer d'une façon moderne l'anniversaire de sa disparition. Qu'en pensez-vous ?

Source : @CVersailles