Twitter : Le SDF qui avait fait le buzz avec son CV a trouvé du travail !

Lionel Hagege, un jeune SDF qui distribuait son CV dans le métro parisien, vient de décrocher un entretien d’embauche grâce à Twitter. Ou quand la magie d’internet opère…

Internet et Twitter en particulier peuvent faire plein de petits miracles… Une chose que l’on avait déjà observée chez meltyBuzz, avec ce SDF qui avait ému la toile avec un piano, et qui va retourner à l’université grâce à une bourse. Une histoire qui avait fait le tour du web, et qu’internet avait résolu grâce au buzz autour de cette histoire. Cette fois-ci, la magie d’internet a opéré à Paris, et plus précisément dans le métro, où Lionel Hagege distribuait son CV. Un Curriculum Vitae qu’une jeune internaute, @Hayette_K, n’a pas hésité à tweeter sur le réseau social à l’oiseau bleu, engrangeant ainsi plus de 4000 retweets… et un buzz monstre sur le net. Un succès tel que le jeune homme a réussi à décrocher un entretien d’embauche, alors que le tweet n’était en ligne que depuis dimanche dernier.

Ce qui intéresse Lionel Hagege, c’est le secteur des assurances militaires, et c’est justement le secteur pour lequel il a décroché un entretien. Un secteur proche de son ancienne carrière, au vu de son CV, puisqu’il était caporal-chef. Mais le poste en soi n’a pas été explicité : "Il ne m’ont pas précisé pour quel type de poste ce serait", a-t-il déclaré à Metronews. Et de continuer : "Je ne veux pas m’enthousiasmer. Ces derniers mois, j’ai cumulé les entretiens, mais aucun n’a débouché sur un recrutement". Quoi qu’il en soit, le jeune homme passera son entretien aujourd’hui, jeudi 23 juillet, et la rédaction espère que cette histoire finira bien (apparement c'est le cas puisqu'il vient d'être embaucher). Pour rester dans ce domaine, meltyBuzz vous parlait il y a quelques temps d’un ninja qui venait en aide aux sans-abris en leur distribuant à manger. A votre avis, à quoi ressemble un bon CV ?