Twitter : Meerkat, l'appli de live streaming qui cartonne sur le réseau social

Ecrit par

Depuis vendredi, vous avez peut-être vu des messages mystérieux signés Meerkat se multiplier sur vos fils Twitter. Avez-vous eu la curiosité de cliquer sur ces liens pour voir ce qu'ils cachaient ? Si non, aurez-vous la curiosité de cliquer par ici pour en savoir plus sur cette appli qui buzz ? Vous devriez, car un phénomène est en vue ! Opération live stream, action !

Ces derniers jours, l'heure était à la nostalgie sur Twitter, avec le décès de Leonard Nimoy (M.Spock dans Star Trek) qui a rendu les Twittos tristes et a provoqué une vague d'hommages en dessin sur le réseau social. Aujourd'hui, les internautes se tournent plutôt vers le futur, en étant de plus en plus nombreux à tester une nouvelle application phénomène, découverte vendredi dernier : Meerkat. Meerkat, c'est, comme l'expliquait le site Mashable dans un article paru hier et ayant déjà atteint 1,8k de partages, une application permettant de live-streamer chaque moment du quotidien en temps réel, en le partageant de façon automatique auprès de tous ses contacts Twitter. Du brossage de dents à la visite de son nouvel appart en passant par quelques moments d'une réunion soporifique ou d'une rencontre magique sans oublier, pourquoi pas, le commentaire d'un programme tv en train d'être visionné ou la divulgation d'un moment de la Fashion week parisienne en ce moment, chacun pourra donc désormais tout partager en temps réel avec sa communauté, grâce à un lien de streaming automatiquement diffusé sur les fils Twitter des internautes.

Twitter : Meerkat, l'appli de live streaming qui cartonne sur le réseau social
Twitter : Meerkat, l'appli de live streaming qui cartonne sur le réseau social

Uniquement disponible sur iOS pour l'instant, Meerkat est très simple d'usage, comme l'explique le site Le Blog du Modérateur, qui a pu la tester en ce début de semaine : "Après avoir téléchargé l’application, vous devez l’autoriser à accéder à votre compte Twitter. Vous nommez ensuite le live-stream et choisissez de diffuser en temps réel ou de programmer le la diffusion à plus tard. Si vous choisissez de live-streamer, un lien sera posté automatiquement via votre compte Twitter. Il suffit alors à vos followers de cliquer sur le lien pour suivre le live. La qualité du stream est stable, mais le temps de latence est important. Peu étonnant vu le succès de l’app…". C'est certain, bon nombre de jeunes devraient trouver des idées toujours plus délirantes pour profiter au mieux d'un tel service, et on a hâte de découvrir si cette application pourrait devenir un véritable phénomène, au même titre que Snapchat ou WhatsApp, au delà du buzz temporaire que suscite le service. Alors que les photos nues devraient être bientôt interdites sur Snapchat, on peut même penser que certains retrouveront une certaine liberté et envie de folie sur Meerkat, qui permet des échanges en temps réel, et donc pas forcément toujours contrôlables ! Affaire à suivre et à vous de jouer ou, plutôt, de livestreamer ! D'ailleurs, Sara Chafak et Ashton Kutcher ont déjà suivi le mouvement... Alors, allez-vous tester Meerkat ?

Source : Le Blog du Modérateur