Blue Room : Twitter ouvre un espace dédié aux stars à Paris !

Ecrit par

Le réseau social à l'oiseau bleu a décidé de lancer sa #BlueRoom à Paris, un espace réservé aux célébrités afin d'interagir en direct avec les utilisateurs.

Alors que Twitter s'invite toujours un peu plus chez Google, les créateurs ont décidé de se développer en lançant une Blue Room dans la capitale française. Début septembre, nous aurons donc le plaisir d'accueillir en plein Paris un espace spécial où des personnalités viendront discuter avec les Twittos et se filmer en direct. Ce service a été mis en place pour inciter les stars françaises (ou francophones) à utiliser Twitter. Ainsi, nous verrons des sportifs, animateurs, artistes ou même possiblement des politiciens, débarquer dans la #BlueRoom. Pour être plus précis, la "Pièce Bleue" fera une vingtaine de mètres carrés et sera équipée d'écrans et de caméras pour capter les moindres réactions des invités. D'ailleurs, pour son lancement, le jeudi 3 septembre 2015, la première célébrité sera le DJ français David Guetta. On a hâte ! Voici quelques clichés de la #BlueRoom Australie et des quelques réactions Twitter qui ironisent sur le sujet :

Blue Room : Twitter ouvre un espace dédié aux stars à Paris ! - photo
Blue Room : Twitter ouvre un espace dédié aux stars à Paris ! - photo
Blue Room : Twitter ouvre un espace dédié aux stars à Paris ! - photo
Blue Room : Twitter ouvre un espace dédié aux stars à Paris ! - photo
Blue Room : Twitter ouvre un espace dédié aux stars à Paris ! - photo

Tout ceci n'est qu'une question de stratégie pour Twitter ! Tout comme leur décision de faire sauter la limite des 140 caractères pour les messages privés. Comme l'a déclaré Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France : "Il s'agit d'aller à la rencontre des gens qui font les sujets de discussion de nos utilisateurs". Et le concept est carrément porteur : actuel, tendance et moderne. Le réseau social espère pouvoir accueillir au moins deux personnalités par mois. Par la suite, tous le contenu réalisé dans la #BlueRoom sera publié sur le compte des stars. Elles pourront se filmer en direct grâce à l'appli Periscope, répondre à des questions via des tweets ainsi qu'enregistrer des séquences Vine. Difficile de faire plus moderne et 2.0 que ça ? D'ailleurs, le concept a déjà été testé pour le réseau social version australienne, en étant davantage axé sur le domaine musical. Imagine Dragons, en photo ci-dessus, étaient les invités phares. Aimez-vous le concept ?