Twitter s'invite toujours un peu plus chez Google

Ecrit par

Twitter + Google = Big Love en cette fin d'été. Et quand les 2 géants du web s'associent, ça donne une vague de tweets inclus dans un moteur de recherche inédit, à découvrir ici !

On le sent bien cette semaine, la rentrée est proche, très proche même ! Pour Camille Combal, qui vient d'annoncer le retour du World Tour de France sur Twitter, la rentrée, c'est même aujourd'hui. Du côté du réseau social Twitter, on dirait bien que la rentrée est également aujourd'hui ! En tout cas, en cette fin du mois d'août, le site de micro-blogging vient de rendre publique sa première bonne résolution pour cette nouvelle année de travail qui commence : s'associer toujours plus à Google. Comme le révèle le site technologique Zdnet.fr, c'est plutôt logiquement et intelligemment par un échange de tweets que Google et Twitter ont officialisé une nouvelle étape de leur partenariat : "Hey @twitter, [il y a une] fête pour la recherche chez nous. Rendez-vous sur les ordinateurs de bureau ?", a ainsi lancé le géant Google, tandis que la firme au petit oiseau bleau a répondu par l'affirmative en annonçant qu’il allait "apporter des tweets". Apporter des tweets, à Google mais à tout le monde en général, c'est la spécialité de Twitter. Alors, qu'est-ce qui va vraiment changer ? Réponse par ici !

Twitter s'invite toujours un peu plus chez Google

Ce qu'on peut attendre du rapprochement entre Google et Twitter, selon les spécialistes, c'est que "les internautes qui effectuent une recherche depuis le navigateur Internet d’un ordinateur verront s’afficher des tweets correspondant à leur requête. Cette option était déjà disponible lorsque la recherche était effectuée depuis un smartphone en vertu d’un partenariat conclu en 2009 et renouvelé en 2011". En somme, alors que Facebook est déjà devenu la source numéro un de nombreux internautes en matière d'information, devant Google justement, Twitter pourrait aujourd'hui devenir un moteur de recherche ultra pratique. Quand les réseaux sociaux remplacent progressivement le géant de l'internet, on se dit qu'il est normal que celui-ci cherche à s'associer à ses concurrents de plus en plus directs ! Cette nouvelle devrait aussi faire du bien au site de micro-blogging, qui vit une période compliquée, avec le départ encore non remplacé à long terme de Dick Costolo et des résultats de deuxième trimestre plutôt décevants. Lors des dernières semaines, l’action Twitter, qui a affaire à des twittos effondrés par la séparation des One Direction aujourd'hui, a perdu jusqu'à 30% de sa valeur. Il est temps que ça remonte ! Que pensez-vous de cette association ?