Twitter suspend le compte principal d'Anonymous puis le réactive ?

Ecrit par

Hier, le compte twitter des cyber-hacktivistes d'Anonymous a été suspendu. Une action qui sème le trouble parmi les adhérents à la cause, mais la question subsiste : pourquoi une telle mesure ?

Si Anonymous a pu s'attaquer à Hunter Moore, le créateur du site IsAnyoneUp spécialisé dans le "Revenge Porn", il faut croire que le groupe de cyber-hacktivistes est maintenant dans le collimateur des administrateurs du réseau social Twitter. Le compte "@YourAnonNews" a en effet été suspendu d'activité sur Twitter hier. Afin de ne pas perdre contact avec leur communauté, les anons avaient prévu une solution intermédiaire en créant le compte "@YANBackUp" quelques semaines plus tôt. Les cyber-hacktivistes ont expliqué que cette plateforme resterait inactive sauf dans deux cas "1, Si le compte YourAnonNews devait être victime de censure, 2 Si ce même compte était amené à être suspendu". Deux semaines plus tard, les twittos ont pu découvrir un message posté sur le compte @YANBackUp qui disait "La liberté d'expression est morte" suivit d'un autre tweet précisant "#Anonymous #YAN et ses contributeurs attendent un retour de la part de @twitter, notre numéro de ticket est le #6930160".

Twitter suspend le compte principal d'Anonymous puis le réactive ?
Après la tempête ?

D'après les premiers retours des responsables du réseau social, le compte YourAnonNews aurait été suspendu suite à une utilisation non-conforme relative au respect des informations privées. Une sanction qui ne serait pas sans lien avec l'affaire récente de la publication d'informations révélant les noms et coordonnées de plusieurs membres de la Westboro Baptist Church (Dont les membres ont milité pour justifier le massacre de l'école de Newtown comme une volonté de Dieu). Quelques heures plus tard, le compte #YourAnonNews était réactivé, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Si certains membres du mouvement Anonymous souhaitent encore à l'heure actuelle régler leurs comptes avec Twitter, les "seniors" anons ont affirmé ne pas avoir l'intention de saboter Twitter, étant donné l'importance que représentent de telles plateformes de communication pour la diffusion de leurs informations et autres messages. Une réactivation du compte @YourAnonNews certes rassurante à première vue, mais à quel prix ? Un petit coup de pression de la part de @pontifex peut-être ?

Twitter suspend le compte principal d'Anonymous puis le réactive ? - photo
Twitter suspend le compte principal d'Anonymous puis le réactive ? - photo