Twitter : Vidéos, Messages, Vine, des nouveautés annoncées !

Ecrit par

De quoi s'occuper ce weekend ! En cette fin de semaine, Twitter vient d'annoncer plusieurs nouveautés sur son service, vous ne pourrez pas y échapper !

Grosse semaine pour la firme de Jack Dorsey, qui aura bien mérité son weekend ce soir ! En début de semaine, le Directeur Général intérimaire de Twitter suite au départ de Dick Costolo il y a trois mois a été confirmé dans son poste, qu'il occupe donc aujourd'hui officiellement à long terme. Mais ce n'est pas tout, cette semaine, Twitter a également frappé un grand coup en lançant Moments, un service aidant les twittos à ne plus rien manquer de l'actualité et destiné à recruter de nouveaux utilisateurs. Dans cette conquête de nouveaux twittos et toujours avec la volonté de satisfaire toujours plus ceux déjà inscrits, le site de micro-blogging vient de faire le plein de nouveautés sur tous les fronts : partage de vidéos, échange de messages directs et utilisation de Vine. Voilà donc une nouvelle qui devrait faire plaisir à tout le monde : il est désormais possible d'envoyer directement des vidéos via Twitter, depuis son site web et non plus seulement depuis son appli mobile ! Révolution ? Oui, enfin presque...

Le site spécialisé dans la technologie Next Inpact estime que l'on peut tout de même regretter le fait que "les limites imposées soient toujours les mêmes, notamment sur la durée maximale (de la vidéo, ndlr) : 30 secondes. Une limite qui continue à renforcer le manque de distinction avec un autre service maison : Vine". Justement, au sujet de Vine, on peut aussi dire que la plateforme d'échange de mini-vidéos évolue, en instaurant un système de recommandations sous Android. Concrètement, sous chaque vidéo partagée, vous pourrez désormais retrouver un lien vous suggérant des contenus similaires et étant dans le même esprit que celui que vous venez de visionner. "L'équipe ne précise pas vraiment comment se fait la sélection, mais indique que plus la fonctionnalité sera utilisée, plus elle pourra affiner ses choix", explique le site technologique. Enfin, la dernière nouveauté annoncée concerne les messages directs, les fameux DM : il vous sera désormais possible d'insérer de gros émojis dans vos conversations, pour pouvoir exprimer au mieux chacune de vos émotions, et de personnaliser la photo qui représente une conversation de groupe. Pas de quoi bouleverser votre monde, c'est sûr, mais, au moins, on pourra dire que Twitter essaie ! Que pensez-vous de ces nouveautés ?