UMP : Jean-François Copé démissionne de la présidence du parti, Twitter réagit

L'information est tombée il y a quelques minutes. Jean-François Copé, président de l'UMP, a déclaré renoncer à ce poste à partir du 15 juin. La Twittosphère est en ébullition...
Il y a quelques semaines, le Petit Journal se moquait de la chemise de Jean-François Copé. Il y a fort à parier que l'émission de Yann Barthès ne tardera pas à se moquer de sa démission ! En effet, suite au scandale de l'affaire Bygmalion, société de communication à laquelle l'UMP aurait demandé d'éditer de fausses factures pour masquer les frais de campagne de Nicolas Sarkozy, le Président de l'UMP a annoncé accepter un congrès anticipé du parti pour élire un nouveau dirigeant et ne pas se représenter à cette occasion. Il vient juste d'aller plus loin puisqu'il a déclaré démissionner de son poste dès le 15 juin prochain. Cette annonce inattendue fait l'effet d'une véritable bombe dans la classe politique française mais aussi sur la toile. En effet, les internautes réagissent déjà en masse à ce rebondissement : la preuve en quelques tweets.
#Copé, "profondément choqué" par l'affaire #Bygmalion, demande sa démission, et l'obtient !
— Julien Bourgier (@Julien_Bourgier) 27 Mai 2014
COPE aura résisté 2 heures...heureusement qu'il n'avait rien à se reprocher!
— philmed (@piloo1962) 27 Mai 2014
Tout ce tintouin au moment des élections internes pour ça ? Copé aurait dû laisser Fillon, il aurait économisé du temps et de la réputation.
— La Valve (@La_Valve) 27 Mai 2014
Copé il démissionne pile poil pour mater la coupe du monde tranquille à la maison
— Seb™ (@_Swayb) 27 Mai 2014
Je vais pas tirer de trop sur l'ambulance, mais cher @jf_cope , ça fait quoi de chuter ?
— Catnatt (@Catnatt) 27 Mai 2014
@Painonne copé lui la tête!! (je suis drôle)
— Moluske (@Moluske) 27 Mai 2014