Déco maison

Un artiste danois revisite les bancs traditionnels (Photos)

Publié par
MattBDR
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'artiste Danois Jeppe Hein a installé son œuvre intitulée "Modified Social Benches" dans les rues de Beaufort, en Belgique. L'occasion de (re)découvrir nos traditionnels bancs publics sous un angle particulier.

Enfin, on retrouve la Belgique sous un plus bel angle que du temps des propos xénophobes de Dieudonné et de l'interruption de son spectacle. Au total, une petite vingtaine de bancs revisités et transformés peuplent les rues de la ville de Beaufort, à l'occasion de la triennale "Beaufort04". La plupart d'entre eux bordent la promenade en face de la mer, mais certains sont moins visibles et incitent le spectateur à plus s'impliquer dans l’œuvre. Au-delà du visuel très impressionnant, c'est tout un concept d'action/réaction que l'artiste et designer Danois Jeppe Hein compte développer. Les bancs (du moins, ceux qui sont praticables) ont en effet été conçus dans le but de créer une interaction entre le spectateur et le mobilier urbain. Chacun d'entre nous est invité à observer, chercher et mettre en place une position à adopter sur les différents bancs. A plus long terme, le projet a pour objectif d'interroger l'individu urbain sur ses relations sociales, et ainsi de renforcer la cohésion entre les différents habitants de la ville.

Certes, certains bancs sont tout de même impraticables...
Renforcer la cohésion sociale des habitants de la ville, un des objectifs à long terme du projet
Il faut se creuser les méninges pour arriver à trouver la bonne position !
À lire aussi
Transports en commun : Les fauteuils les plus moches
À lire aussi
D&co parodiée par Le Grand Changement
À lire aussi
Les 20 photos les plus insolites sans Photoshop
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Un artiste danois revisite les bancs traditionnels (Photos)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible