Insolite

Un artiste dessine New York en quatre jours !

Publié par
Melissakrazem
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Patrick Vale est un petit génie du crayon. Cet artiste anglais amoureux de Big Apple s'est lancé le défi de reproduire sur papier le sud de Manhattan vue de l'Empire State Building. Son résultat, bluffant, l'artiste l'a posté en stop motion sur le net.

Ce Londonien aime New-York et s'est armé de crayons et de feutres noirs que le dessinateur Patrick Vale le prouve. Son travail, aussi impressionnant que The Manhattan Project qui proposait de filmer la ville en accéléré, a de quoi laisser de nombreux dessinateurs pantois. Après avoir réalisé plusieurs clichés du sud de Manhattan du haut de l'Empire State Building, l'artiste s'est hâté de rentrer chez lui pour s'atteler à la fastidieuse tâche de reproduire au millimètre près le panorama exceptionnel qu'offre Big Apple. Sa pièce réalisée en quatre jours, Vale l'a baptisée "Empire State of pen", hommage qui devrait faire plaisir à Jay-Z, auteur du tube "Empire State of mind", amoureux lui aussi de la capitale culturelle des États-Unis. On se demande combien de café et de mines de crayons ont dû se sacrifier pour le bien de l'œuvre colossale et poétique. Patrick Vale, pour immortaliser sa vision du paysage urbain, a photographié chaque étape de son travail avant de le mettre en ligne en stop motion, sur fond de musique jazzy. Le résultat, époustouflant, vous donnera envie de croquer dans la grosse pomme.

Le travail de Vale à mi-parcours.
Patrick Vale.
Après quatre jour d'un travail acharné, Vale a sûrement dormi très longtemps...
Le dessinateur a dû user pas mal de mines de crayon.
À lire aussi
Top ten des maillots les plus cools
À lire aussi
Sur la plage, à quoi ressemblez-vous vu du ciel ?
À lire aussi
Une mère et son fils dansent sur Gangnam Style de Psy
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Un artiste dessine New York en quatre jours !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible