Un chat secouru après avoir été coincé pendant 5 ans dans un mur !

Ecrit par

Biso est resté coincé pendant 5 longues années dans le mur d'une station de métro du Caire. Grâce à l'importante mobilisation des internautes, il a finalement recouvré la liberté.

Régulièrement, meltyBuzz vous fait partager les vidéos des chats les plus cute qui soient. Entre le chat qui n'a peur de rien et celui qui protège un bébé, les images ne manquent pas. Aujourd'hui, nous allons vous parler de Biso, un félin resté coincé 5 ans dans le mur d'une station de métro. Nous sommes en 2010 lorsqu'il tente d'échapper à un chat plus gros que lui. Craignant pour sa vie, il se réfugie dans le premier trou qu'il aperçoit, rapporte Metronews. Malheureusement pour lui, il va rapidement se rendre compte qu'il est fait prisonnier de cette cachette. Il est donc condamné à rester dans cette station de métro du Caire, en Egypte. Pendant les nombreux mois de sa captivité, un dénommé Oncle Abdo va lui apporter eau & nourriture pour lui permettre de subsister.

Lorsqu'une photo de la queue du félin est publiée sur les réseaux sociaux à la mi-mars, le destin de Biso va basculer à nouveau. Comme ils l'avaient fait pour Bruce Almighty, le chat maltraité, les internautes se mobilisent et requièrent la liberté du prisonnier. Suite à ces nombreuses sollicitations, les activistes décident de prendre les mesures nécessaires. Pendant près de 5 heures, ils tentent alors de dégager Biso. "Quand ils ont enlevé le mur, une odeur infâme a émergé de l'ouverture, qui faisait 15cm sur 4m. Il y avait des vers noirs sur quatre mètres le long du mur par lequel Oncle Abdo nourrissait Biso", raconte l'un des activistes engagés. Aussitôt relâché, le félin s'enfuit comme pour s'assurer de sa liberté retrouvée. Qu'en pensez-vous ?