Un chroniqueur s'approprie les vidéos d'un YouTubeur, ce dernier lui répond avec un mashup !

Ecrit par

Alors que David Arthur, chroniqueur de "C'est au programme", revenait sur la mode des mashup, il s'est approprié des extraits de certaines vidéos de What's the mashup sans nommer l'auteur. La réponse de ce dernier va vous surprendre…

Si le travail des YouTubeurs est de plus en plus reconnu et considérable de nos jours, comme le prouve le fait que Barack Obama s'est fait interviewer par des Youtubeurs, il reste néanmoins beaucoup de chemin à parcourir pour certains. C'est le cas d'un chroniqueur de Sophie Davant dans "C'est au programme", qui s'est carrément approprié le travail d'un youtubeur… Lundi, l'émission s'est intéressée au phénomène des mashup de films, de plus en plus nombreux sur la Toile. David Arthur a même illustré ses propos via trois vidéos qu'il présente comme son oeuvre "J'ai marié deux films en costumes" : Titanic VS Les Bronzés, Les Visiteurs VS La Guerre des Etoiles et Avengers VS Le Père Noël est une ordure. Alors que Sophie Davant lui demande : "C'est vous qui l'avez fait ou vous avez trouvé ça déjà réalisé sur Internet ?", il répond sans même citer l'auteur : "Il y en a des milliers sur Internet, que je vous invite allègrement à aller voir. Là effectivement, on les a réduits, donc si vous allez après l'émission sur le site de 'C'est au programme', vous aurez les versions longues sur six minutes".

Sauf que ces vidéos ont été réalisées par l'auteur de la chaîne YouTube What'sThe Mashup, spécialisée dans les mashup. D'ailleurs, la rédaction de meltyBuzz en est folle et n'en laisse passer aucun, à l'image du mashup entre le Loup de Wall Street et La Vérité si je mens, auquel on dit "Yalla" ! Il a donc tenu à répondre à cette réappropriation en faisant ce qu'il fait de mieux : un mashup ! Apposant les dialogues de Bruce Tout-Puissant sur la chronique de David Arthur, il en a fait une vidéo délirante ! Une réponse faite suite à le demande des fans, comme il l'explique : "Vous avez été nombreux à me demander de réagir en écrivant à la chaine ou en faisant une vidéo.. Pensez vous qu'il se réappropriera ce mashup également ? ^^ En même temps, quitte à raconter n'importe quoi à la télé, autant le faire à fond ! ;-)Sinon pour ceux qui ne l'auraient reconnu, le son provient du film "Bruce tout puissant"! ;-)". Une façon intelligente de réagir ! Connaissiez-vous What's the mashup ?

Source : What's The Mashup