Un déménagement c'est quand même bien chiant, voici 3 astuces pour survivre à cet enfer !

Ecrit par

Avec la rentrée vient souvent l'inévitable déménagement attendu avec appréhension par les parents mais aussi l'étudiant. Et pour que tout se passe comme sur des roulettes, meltyBuzz vous propose 3 astuces pour vous en sortir comme un chef !

Déménager peut s'avérer compliqué. Que l'on quitte le cocon familial pour la première fois ou que l'on change d’appartement durant son parcours universitaire. Cela peut être effrayant dans la mesure où vous ne savez pas par où commencer, mais rassurez-vous, meltyBuzz est là et va vous livrer 3 astuces pour mener à bien votre mission car Burger King ne paiera pas toujours votre déménagement ! Après un an à vivre seul, vous avez décidé de changer d’environnement pour vous mettre en colocation avec vos meilleurs potes de fac ? Pas de problème, La Poste a la solution idéale pour tout organiser, avec son pack déménagement disponible à partir de 36€ ! Cette offre comprend tous les outils nécessaires pour que votre changement d'appart se passe dans les meilleures conditions : un service de réexpédition nationale du courrier, afin que vos courriers vous suivent à votre nouvelle adresse, des gadgets pour vous organiser au mieux (un calendrier mémo, un simulateur des volumes à déménager pour anticiper le nombre de cartons et la taille de véhicule nécessaire...). Et le meilleur pour la fin, 6 modèles de lettres personnalisées avec vos nouvelles coordonnées, imprimées et acheminées par La Poste pour prévenir vos prestataires (assurances, mutuelles…) de votre changement d’adresse. Adieu la paperasse : il ne vous reste plus qu'à recruter des muscles !

Pour les plus connectés d'entre vous, il existe sur le net une foule de site afin de régler toutes les étapes de votre déménagement. C'est le cas de mesbonsplansdemenagement qui rassemble plusieurs services comme la location d'un véhicule, la recherche de déménageurs et de cartons ! Plus besoin de vous éparpiller, il suffit d'entrer votre lieu de départ et d'arrivée ainsi que la date, et le site vous propose ensuite différents endroits comprenant les services de déménagement dont vous avez besoin. Vous n'avez plus qu'à comparer les prix, réserver sur les sites partenaires et le tour est joué ! Pour les plus pointilleux souhaitant contrôler du début à la fin leur changement de lieu, la solution du DIY est la mieux adaptée ! Allez voir du côté des supermarchés pour récolter des cartons. Demandez de l'aide autour de vous pour transporter meubles et cartons, cette expérience permettra en plus de découvrir à la manière de Pierre Croce les 11 types de potes qui t'aident à déménager ! Idem pour le véhicule, il y aura sûrement quelqu'un de votre entourage possédant ou connaissant une personne ravie de prêter son utilitaire. Dans le pire des cas, vous pourrez toujours utiliser plusieurs voitures avec l'aide de vos amis. Comme vous l'avez vu, il y a plusieurs solutions de disponibles, à vous de faire votre choix ! Avez-vous galéré lors de votre déménagement ?

Cet article est sponsorisé.