Un député UMP imite Julien Lepers et fait un bide

Ecrit par

Si Claude de Ganay, député UMP, comptait se lancer dans le One Man Show, il devrait peut être revoir ses plans de carrière. En effet, son imitation de Questions pour un Champion a fait un bide hier à l'Assemblée !

Il y a quelques semaines, le Petit Journal se moquait de Marion Maréchal Le Pen qui ne connaissait pas les Daft Punk. Mais il y a fort à parier que ce député UMP a aussi créé l'hilarité chez les membres de l'équipe de Yann Barthès. En effet, Claude de Ganay a tenté la carte de l'originalité lors de sa dernière intervention dans l'hémicycle. Sur le mode de l'émission Questions pour un Champion, il a en effet tenté de faire le buzz en imitant Julien Lepers. Sa tirade commençant par "Qui suis-je ? " visait à faire deviner à l'auditoire le Président de la République qu'il accuse de mener une politique énergétique désastreuse.

Mais cette petite imitation n'a pas eu l'effet escompté. Rares sont les rires dans l'assistance et la Ministre de l'Ecologie, Ségolène Royale, qui prend la parole à sa suite, n'hésite d'ailleurs pas à se moquer de lui en déclarant "Qui suis-je ? Je ne suis qu'une modeste ministre de l'Énergie je vais essayer de vous répondre. Je crois que le débat sur l'avenir énergétique de la France mérite peut être autre chose que ces invectives ou que ces caricatures". Voilà qui devrait faire passer l'envie à ce député de retenter une imitation en dehors des repas de famille à l'avenir... Vous êtes-vous moqués de cette imitation ?

Un député UMP imite Julien Lepers et fait un bide - photo
Un député UMP imite Julien Lepers et fait un bide - photo
Source : Huffington post