Un enfant écrit à son chien au paradis, l'animal lui répond

Ecrit par

La mère du petit Luke, 3 ans, raconte sur son blog qu’elle écrivait avec son fils des lettres à son chien Moe, décédé en avril dernier. Sauf qu’elle ne s’attendait pas à ce que son fils reçoive une réponse…

C’est l’histoire la plus mignonne et bouleversante de ce début de semaine ! Luke, un petit garçon de 3 ans vivant à Norfolk, en Virginie, a perdu son chien en avril dernier. Moe, un beagle, est ainsi décédé à l’âge de 13 ans. Un moment douloureux pour la famille Westbrook et pour le petit garçon, qui ne comptait pas en rester là. Et pour cause, pour atténuer son chagrin, la maman du petit Luke, Mary Westbrook, a décidé avec son fils d’écrire au chien décédé, en envoyant chaque semaine une lettre au paradis des chiens. "Tu me manques, j’espère que tu t’amuses bien au paradis" écrivait en général la maman de Luke, sur les lettres, sous la dictée, avant de déposer le message dans leur boîte aux lettres, à l’adresse "Moe Westbrook, Doggie Heaven, Cloud 1" ("Moe Westbrook, Paradis des Chiens, Nuage 1"). Le soir venu, lorsque Luke dormait, sa maman allait ainsi récupérer la lettre postée, pour éviter que le facteur ne la prenne. Sauf qu’un soir, la jeune femme oublie de l’enlever… Et reçoit une réponse du toutou ! Un chien, qui comme Zappa, a la langue bien pendue…

Un enfant écrit à son chien au paradis, l'animal lui répond

Ainsi, une réponse arrive pour le petit garçon : "C’était il y a environ deux semaines. Je me suis dit qu’à la Poste, personne ne me prendrait au sérieux, et qu’elle serait détruite" explique Mary Westbrook sur son blog. Sauf que la Poste ne l’entendait pas de cette oreille, et a fait une jolie surprise à la famille : "Ce matin, cette lettre non cachetée a atterri dans notre boîte aux lettres. Au dos, l’expéditeur précisait simplement : de la part de Moe", poursuit la maman de Luke. La réponse du chien, elle, se compose ainsi : "Je suis au paradis des chiens, je joue toute la journée, je suis heureux. Merci d’être mon ami, je te woof, Luke. Moe depuis le paradis". Le véritable auteur de la lettre a également été retrouvé : il s’agit d’une guichetière de la Poste, Zina Owens, 25 ans d’ancienneté. Selon le site PilotOnline.com, qui a recueilli ses propos, "il lui est arrivé de répondre à des lettres au Père Noël, mais c’est la première fois qu’elle écrivait en tant que chien". Elle explique son geste, après avoir constaté des dessins sur la lettre du petit Luke : "J’ai tout de suite compris, au fond de mon cœur… Un enfant venait de perdre son chien. C’est si dur de perdre quelqu’un qu’on aime (…) Cette lettre avait illuminé ma journée, alors j’ai voulu illuminer celle de son auteur. C’est de l’amour, rien d’autre". Un amour entre un maître et son chien, plus fort que tout, meltyBuzz vous le montrait déjà en images il y a quelques semaines. Et une réponse qui aura remis du baume au cœur à un petit garçon de 3 ans. Avez-vous un animal de compagnie ?