Un enfant se prend une gifle dans la campagne choc de la Fondation pour l'Enfance

La Fondation pour l'Enfance est engagée contre la maltraitance, et même celle qui paraît anodine, comme les gifles. Ce mois-ci, elle lance une campagne de sensibilisation choc avec ce spot télévisé.
Il n'y a pas de petite claque, car "une petite claque pour vous" c'est "une grosse claque pour lui". C'est sur ce constat que la Fondation pour l'enfance a basé sa nouvelle campagne de communication. On peut voir dans le spot télévisé un petit garçon se prendre une claque par sa mère. La claque est filmée à vitesse réelle puis au ralenti, et c'est là que l'on perçoit bien la violence du geste. L'association compte ainsi faire changer les mentalités sur les punitions corporelles qui sont trop banalisées en France. Le docteur Gilles Lazimi qui est coordinateur de cette campagne explique : "Ces violences banalisées, tolérées par la société, peuvent avoir des conséquences sur le développement de l’enfant. Un certain nombre aura des séquelles en termes de santé, d’apprentissage et de développement. Pour leur bien-être et celui de notre société, nous devons apprendre à les supprimer.". La campagne sera diffusée massivement sur toutes les grandes chaînes de télévision. Une association canadienne a réalisé une pub choc pour sensibiliser au trafic des enfants.