Marketing

Un enfant vendu 65 dollars au télé-shopping, la campagne choc

Publié par
Sandra Lavergne
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'association canadienne World Vision Canada a lancé une campagne de sensibilisation originale pour lutter contre le travail forcé des enfants.

L'esclavagisme des enfants est une réalité qu'il ne faut pas ignorer. En partant de ce constat, l'association World Vision Canada a lancé la campagne "No child for sale" pour sensibiliser contre le travail des enfants en Afrique Subsaharienne, en Asie et en Amérique centrale. L'ONG qui lutte depuis 1950 pour le droit des enfants parmi d'autres causes est la première ONG de parrainage d'enfants au monde, avec 3,9 millions d'enfants parrainés. Elle a lancé une pétition en ligne et récolte des dons qui permettent de faire avancer les choses contre le trafic d'enfants.

Dans ces deux spots publicitaires réalisés par l'agence de pub canadienne KBS+P, on peut voir un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 10 ans vendus comme un vulgaire produit dans une émission de télé-shopping. Cela permet d'alerter les gens sur le fait que le trafic d'enfants existe, et que cela équivaut à mettre en vente des enfants. Les animateurs expliquent les caractéristiques des deux enfants : travailleur, endurant, docile, travaille 7 jours par semaine... Une pub choc mais originale et efficace qui attire l'attention sur un problème qui passe trop inaperçu. En Belgique, des femmes nues dans une pub choc risquent la prison.

La campagne de sensibilisation choc
L'association lutte contre le travail forcé des enfants
Un garçon vendu 65 dollars
Une petite fille vendue 70 dollars
Un enfant libanais montre ses mains noircies
À lire aussi
Tic-Tac : Une pub très étrange
À lire aussi
Beber reçoit son vibromasseur, une pub insolite dévoilée par Feedz.fr
À lire aussi
Un enfant se prend une gifle dans la campagne choc de la Fondation pour l'Enfance
À lire aussi
Une Golf GTI chante My Way dans une pub Volkswagen
À lire aussi
VolksWagen organise une course d'insectes !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Un enfant vendu 65 dollars au télé-shopping, la campagne choc
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible