Un fan de Roger Federer tente de prendre le selfie ultime à Roland-Garros, le champion mécontent

Ecrit par

Dimanche après-midi, les premiers champions de tennis ont fait leur entrée sur les terrains de terre-battue de Roland-Garros pour disputer leur premier tour. Parmi eux, Roger Federer, qui a été dérangé par un fan à la toute fin de son match. meltyBuzz revient sur cet incident.

Ah, ces fans de selfies, il va falloir les enfermer ! On rigole bien sûr, mais cela n'a pas été le cas de Roger Federer, accosté un peu brutalement hier après son match de tennis contre le Colombien Alejandro Falla (6-3, 6-3, 6-4). Le spectateur pressant n'a en effet pas hésité à descendre sur le court Philippe-Chatrier pour tenter de prendre un cliché en compagnie de son idole alors que celui-ci venait juste de serrer la main de son adversaire. Un geste cocasse sur le coup. Au bout de quelques secondes, l'homme est arrêté par des gardes du corps. On vous parlait récemment du danger des perches à selfies ou encore du fait que cette pratique était hautement déconseillée lors du dernier Festival de Cannes. Roger Federer aimerait-il que les selfies soient interdits à Roland-Garros ?

L'histoire ne le dit pas. En revanche, cette intrusion d'un spectateur qui l'importune sur le court de tennis n'est pas une première. Interviewé sur ce sujet lors de sa conférence de presse, le Roi Roger a pris cet incident très au sérieux. Déjà embêté la veille par des gens voulant prendre des selfies, il explique : «Ce genre de choses ne doit pas arriver sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros ! Je connais bien Monica Seles (qui fut poignardée à Hambourg en 1993, ndlr). Surtout, personne n'a réagi ! Etre au bord du terrain en costard-cravate, ça ne suffit pas. C'est très important de se sentir en sécurité.» a-t-il expliqué aux caméras de L'Equipe.fr. Le joueur a aussi précisé que le staff de Roland-Garros est venu s'excuser et qu'il avait apprécié ce geste. Alors que Novak Djokovic vient d'être agressé par un bouchon de champagne, il aimerait maintenant que ce genre d'incidents ne se reproduise plus. Comprenez-vous la réaction de Roger Federer ?