Un film d'animation réalisé avec 1000 cafés au lait !

Ecrit par

La marque Maxim Stick venue du Japon a eu l'idée de créer un film d'animation grâce à des cafés au lait. Le résultat est tout à fait "kawaii".

Il y a quelques mois, meltyBuzz vous parlait de Kazuki Yamamoto et ses personnages 3D en café et crème. L'artiste s'amusait à faire de véritables personnages grâce à la mousse de lait sur le dessus des cafés. Des oeuvres d'art que l'on oserait à peine boire tellement le résultat est joli. Dans un but beaucoup plus marketing et commercial, la compagnie de café japonaise Maxim Stick a eu l'idée de réaliser un film d'animation complet à partir du Latte Art. La technique utilisée est un peu différente. Du chocolat en poudre est déposé à l'aide de pochoirs sur le dessus mousseux des cafés. Les tasses deviennent alors des personnages et la successions d'images leur donne vie.

Il a fallu environ 1000 cafés au lait pour créer cette publicité virale. On y voit un personnage grandir puis rencontrer une jeune fille. Ils se marient et ont un enfant. C'est une histoire banale qui a été utilisée par la marque mais c'est très efficace. La fin de la vidéo fait un lien entre le café et la vie : "Latte warms the world", "Le café au lait réchauffe le monde" en français. Le résultat est très mignon et bluffant. La vidéo fait le buzz et a déjà été vue près de 60 000 fois en quelques jours. Malgré le cliché véhiculé au travers de cette vidéo, on ne peut qu'admirer la prouesse technique et la patience qu'il a fallu pour réussir ce petit film. À la suite de l'animation, vous pouvez découvrir un petit making-of. Enfin, si vous aimez les films d'animation, voici une chant pour fêter Noël massacré par les Minions. As-tu déjà vu du Latte Art en live ?